Conversation 56626 - Se convertir malgre mariage avec non juive
Bonjour,
Tout d'abord, je vous remercie pour votre site qui m'apporte souvent des réponses très pertinentes. Cependant, je n'ai rien trouvé concernant le cas que je vais vous exposer.
Un des mes amis est depuis plusieurs années en cours de conversion. Il est très convaincu et est très désireux d'être reconnu comme le juif qu'il se sent déjà. Or cet ami est marié depuis encore plus longtemps avec une non-juive, dont il ne veut pas se séparer puisqu'il lui est attaché et qu'ils ont des enfants. Il est désespéré car le Rav qui le suivait auparavant est parti, et qu'il est remplacé par des rabbins intérimaires qui lui ont dit qu'il ne serait converti que si sa femme se convertissait ou s'il divorçait. Merci de me dire s'il y a une possibilité juridique ou halakhique pour contourner le problème car, je vous le répète, son désir de conversion est très sincère.
Cordialement.
Les rabbins ont raioson. Un juif n'a pas le droit de se marier avec une non juive a moins qu'elle ne se convertisse. Comme lui seul veut se convertir et sa femme ne desire pas changer de statut, sa convesion n'est pas possible. Nopous lui conseillons de rester dans son statut actuel de rester fidele a son epouse et de respecter les lois noahides et d'ider et de soutenir les juifs et Israel.