Conversation 58568 - En conversion et en colocation

chochana31
Samedi 30 juillet 2011 - 23:00

58261
Bonjour,

J'imagine que vous devez avoir une charge de travail importante, compte tenu de l'excellent travail que vous faites sur ce site, plus vos activités du quotidien, je ne suis absolument pas déçu du fait que l'on n' est pas répondu à ma question 58261 en revanche, je ne sais pas comment est organisé celà mais quand je vois que des questions qui datent bien après l'apparition de ma question sont traités , je m'arme de patiente malgré un sentiment d'incompréhension .

Dans tous les cas Il n'y a rien de grave, je réitère donc ma question.

Je vais être en colocation avec une non-juive à partir du 18 août pour une durée d'un an, c'est un choix de ma part pour me rapprocher d'une Synagogue pour assister à office du shabbat et commencer un processus de conversion pour aboutir à ce qui me tiens réellement à coeur mais en centre ville les loyers sont chers, et je débute dans la vie, alors la coloc est le meilleur moyen pour partager le loyer.

Je me suis toujours sentie juive même si je suis une goya je lis beaucoup j'apprends, et depuis un an que je suis partie de chez mes parents je pratique les mitsvots, concernant la cacherout, si j'ai mon propre frigo, mon propre four, mon propre micro onde, mon propre meuble vaisselle avec une vaisselle carné et une lacté, deux éponges différentes et deux bassines pour laver ma vaisselle, est ce que le rabin de ma communauté peut me refuser la conversion parce que j'habite avec une non juive ? même si on ne partage rien ?

Si le rabbin peut me refuser la conversion j'attendrais alors un an avant d'envoyer ma lettre.

Si ça ne pose pas de problème alors je serais la plus heureuse et je pourrais enfin envoyer ma lettre.

Merci d'avance pour la réponse.

Monira

Dr Michael Ben Admon
Lundi 1 août 2011 - 03:43

Chalom,

C'est une question a laquelle il est difficile de repondre. Il faudra la poser au rabbin qui vous suit et qui saura comprendre la demarche de votre sincerite. Il faudra bien tout lui expliquer.
Bonne chance