Conversation 61343 - Aider des musulmans a manger hallal
Chalom chers Rabbanim
Je suis en stage dans un hôpital, j'aide pour donner les repas. Il n'y a pas de juif dans le service (sinon j'aurais fait monter) mais il y a des musulmans - ils disent régimes : musulman, diabétique, végétarien,...
Ce qui m'embête c'est que quand je vois la viande si ce n'est pas du porc ils donnent, pourtant les musulmans mangent Halal.
Les musulmans de ce service ne peuvent pas s'exprimer (à cause de leurs déficiences dû à leurs pathologies). Mais ma conscience me dit qu'il faut respecter leurs manières de penser et procurer de la nourriture Halal.
* A l'école, on nous apprend l'empathie à longueur de journée
* J'ai peur de faire monter mes doutes, de peur des représailles, et qu'à cause de cela mon stage soit mal évalué. Dois-je faire monter l'information tout de même ? - Après tout ça ne me concerne pas réellement, mais indirectement puisque c'est moi qui me retrouve à les servir...
* Dois-je continuer à leur servir la viande ?
Chalom,
C'est bien sur important de respecter la foi et les convictions religieuses de chacun et donc d'aider ces personnes a consommer hallal.
si cela ne vous cause aucun tort, ni ne requiert un effort insurmontable, alors pourquoi ne pas aider des personnes, surtout dans des moments difficiles de maladie, de pratiquer leur religion et ainsi de se rapprocher de Dieu?