Conversation 63639 - Mikve en catimini

AYS
Jeudi 31 mai 2012 - 23:00

Bonjour,
Nous avons 4 enfants et l'aîné est une jeune fille de 12 ans.
Celle ci est une personne très anxieuse et tres maline donc lorsque ma femme s'absente tard le soir comme c'est le cas en été elle comprend tout de suite que c'est pour le Mikve.
Je sais qu'il faut tout faire pour que les enfants ne le sachent pas et surtout lorsque ils sont bar ou bat mitsva .
C'est pourquoi nous avons décider comme un commun accord que ma femme irait le lendemain au Mikve dans la journée heure à laquelle il sera facile de dissimuler la chose.
Je précise que ma femme prend la pullule contraceptive.
Merci de nous répondre rapidement car nous craignons d'agir au contraire de la halahka

--
Question envoyée via l'application iPhone

Rav S.D. Botshko
Dimanche 3 juin 2012 - 02:39

Il faut quand même aller le soir et expliquier à votre fille que même si elle devine où va votre femme, il faut respecter votre intimité et ne pas faire de commentaires.

C'est peut être aussi l'occasion pour la maman d'entamer un dialogue avec sa fille et répondre à ses interrogations et lui expliquer comment on vit la relation dans la Thora, lui expliquer le pourqoui des rêgles de pudeur et surtout l'écouter et répondre à toutes ses questions et qu'elle sache que vous êtes disponibles pour lui expliquer et qu'elle n'ait ainsi pas besoin de demander ailleurs et alors ce sera plus facile pour elle d'être discrète et de faire comme si elle n'a rien remarqué.