Conversation69061 -La promenade du chien le chabbat

pkaïla22
Lundi 6 mai 2013 - 23:00

2) Est-il autoriser à chabbat de sortir notre chien uniquement par plaisir, c'est à-dire pour des promenades non nécessaires pour ses besoins (en considérant que ses promenades nécessaires ont déja été éffectuées)

Rav Malko Souffir
Mercredi 8 mai 2013 - 15:27

c est permis mais il faut respecter les indications donnees lors de votre precedante question.

pkaïla22
Lundi 6 mai 2013 - 23:00

Bonjour, Question: sorties de notre chien à chabbat
1) Nous savons qu'il est possible de sortir notre chien à chabbat (puisque de toutes façons il faut qu'il fasse ses besoins), mais nous n'arrivons pas bien à comprendre de quelle façon? ce n'est pas très clair pour nous

Rav Malko Souffir
Jeudi 9 mai 2013 - 14:41

Vous pouvez le sortir avec sa laisse, mais si vous le sortez dans une ville sans erouv, il faut que la laisse ne depasse pas de votre main 8 cm, ni qu elle soit trop longue (elle ne doit pas arriver a 8 cm proche du sol). . il faut aussi oter la petite plaque de son collier. (.shmirat shabat kehikhata chap 27, post. 8-9)
Si vous etes dans une ville avec erouv toute restrictions precedentes ne sont pas requises.
il est interdit egalement de le porter dans ses bras (ou que vous soyez)
shalom