Conversation 69088 - Citations talmudiques inacceptables !

haviv-ba
Lundi 6 mai 2013 - 23:00

Chalom:
j'ai voulu essayer de chercher des citations du talmud sur Internet et j'ai trouvés celles-ci qui sont terribles, voici le lien http://www.politiclub.net/t6308-le-talmud-des-juifs-des-citations-honte…
Je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Nathaniel Zerbib
Dimanche 16 juin 2013 - 11:48

Chalom Ouvrakha,

J'ai lu une partie de ce qu'il est écrit sur ce site. Il y a un bon nombre de citations qui sont retranscrites de manière inexacte ou traduites non-correctement.
De manière générale, le message global de la Torah et de nos Sages est un message de paix et d'harmonie non seulement avec les non-juifs, mais aussi avec l'ensemble du cosmos, le monde physique ,animal, végétal et minéral ainsi que les sphères cosmiques et spirituelles.

L'on trouve effectivement des citations et des lois qui a première vue vont a l'encontre des non-juifs. Nous pouvons distinguer deux explications principales : d'une part, le Rambam ,dans son introduction au chapitre Helek du traite de Sanhedrin, explique que les passages non-halakhiques du Talmud ne sont pas à prendre au pied de la lettre mais sont des allégories visant à transmettre un message spirituel et moral profond dont l’interprétation nécessite une grande sagesse telle que celle notamment du Rav Kook qui a commenté une partie de ces nombreux passages à travers son oeuvre et plus particulièrement dans son livre 'Ein 'Aya'.
D'autre part, si les Sages ont pu avoir quelques fois des propos fermes à l’égard des non-juifs c'est par soucis de protéger les juifs d'assimilation. Par exemple, les lois de Cacherout ont pour objectif premier de mettre une barrière claire entre juifs et non-juifs afin d’éviter les mariages mixtes. Cela ne relève ne aucun cas de racisme ou de haine envers les non-juifs, bien au contraire. En apposant ces limites, les Sages du Talmud et les décisionnaires nous ont donne la possibilité de pouvoir communiquer avec les non-juifs, voire entretenir une vie sociale complète avec eux tout en respectant les lois que la Torah impose à chaque juif afin de ne pas trahir son identité qui doit lui permettre, en fin de compte, d'apporter un message de paix et de morale a l’humanité entière .

Bivrakha

malcolm
Vendredi 21 juin 2013 - 23:00

Bonjour,

Pour compléter la réponse à la question 69088 concernant le Talmud, puis-je me permettre de suggérer à la personne qui a posé cette question de lire le lien suivant qui démonte un exemple de falsification et de détournement de passages du Talmud dans le but de soutenir une idéologie antisémite :

http://jssnews.com/2010/02/15/ils-utilisent-le-talmud-contre-les-juifs/

Merci et bonne continuation

Réponse collective
Samedi 22 juin 2013 - 17:06

Merci de votre contibution