Conversation 72140 - Je pense à elle même pendant la tefila!!

pythagore
Dimanche 20 octobre 2013 - 23:00

Bonjour,
Je voulais savoir s'il était problématique de penser à une fille pendant qu'on met les téfilines (sachant que je pense toujours à elle et qu'il n'y a pas de mauvaises pensées).
Question subsidiaire : Dans la amida, y a t il une bébédiction qui fait référence au mariage ?

Merci

Rav David Zenou
Mardi 5 novembre 2013 - 15:52

Bonjour,
Il est naturel pour un homme d'avoir en vue du mariage des pensées pour sa future femme . D'ailleurs , cela prouve qu'il est normal. Seulement , dans votre cas , nous savons que la halakha concernant les tephilines est très exigeante , il faut y penser constamment .
La meilleure solution est de profiter du cadeau de D... qui est que l'Homme ne peut pas penser a deux choses au même moment et efforcez vous donc de penser aux tephilines ( par exemple en les touchant régulièrement ) ou aux textes de prières que vous lisez ( vous pouvez vous procurer un siddour traduit ) et non pas de penser a "comment vais-je ne pas penser a cette fille"

On pourra insérer dans la Amida , dans la bénédiction de " chomea tfila" ou après "elohay netsor" une prière personnelle explicite (même en Français ) ou on demandera a D... de nous aider a trouver notre future moitie et a savoir mettre en jeux les paramètres important du mariage (bon cœur etc....)

H.D.