Conversation 75639 - Colon pour la paix
Cher Rav,
Cher Colon,
Avez-vous le sentiment de servir la cause de la paix ?
Merci
Chalom (paix) et desolé du retard,
Depuis sa création, l'état d'israël à toujours était un état colonial. Colonial dans le sens que le peuple avait la ferme certitude que la terre d'israël nous revient par droit historique et universel. Il y a vingt ans, l'état d'israël a arrêté d'être colonial et a adopté la "cause de la paix" lors des accords d'Oslo. Dès que l'état d'israël à serrer la main de celui qui annonçait de vive voix que son but est d'anéantir ce dernier, au même moment, la certitude que cette terre nous revient a disparu. Depuis cette époque, notre message aux arabes est très clair, "nous avons volé votre terre, nous sommes les mauvais". Ce message a provoqué et continue de provoquer une grave montée du terrorisme en Israël. La comparaison des vingt années avant Oslo aux vingt années après Oslo montre de façon très claire a quel point cette "cause de paix" a amené tout sauf la paix. Trois fois plus de victimes d'attentats et le manque de sécurité dans toutes les rues d'israël. Si la colonisation va à l'encontre de la paix, alors comment peux-t-on expliquer que la destruction du gouch katif à la place d'amener la paix à amener des missiles sur tel-aviv?
La cause de paix version oslo continue chaque jour à prouver que cette paix n'est qu'une illusion qui nous coûte trop cher.
La véritable paix viendra quand nous aurons la certitude que cette terre est la nôtre comme nous en avions la certitude en 1967 lorsque nous avons goûter à un semblant d'une véritable paix.
Bivrakha