Conversation 85340 - Vérité cachée avant le mariage : annulation du mariage

rebecca S
Mardi 26 octobre 2021 - 17:36

Cher Rav,

je me suis mariée il y a bientôt 3 ans et bien entendu, avant notre mariage mon mari et moi vivions séparément et nous avons appris à nous connaître en partageant des moments ensemble de façon ponctuelle . J’avais effectivement vu dès le début que mon mari avait des soucis d’ordre physique  mais il m a dit que c’était juste sa démarche naturelle . Alors je l’ai cru. J’ai aussi remarqué très vite qu’il avait des TOC et du mal à gérer les imprévus et faisait des crises de paniques . Je me suis demandée alors s’il avait une maladie mentale. il m’a dit que non. Alors je l’ai cru. Dès les fiançailles ma famille a décelé qu’il avait un souci mental et ont voulu savoir si j’étais sure de  vouloir m’engager et je leurs ai dit que j’étais sure de mon choix.
Nous nous sommes alors mariés.
Très vite il a commencé à m’imposer son rythme de vie. Il a en fait transposé la vie qu’il avait chez sa mère dans notre foyer, c’est à dire n’être jamais à la maison, de faire ses hobbies comme le sport en l’occurrence et continuer de vivre en célibataire sans prendre en compte mon avis et sans faire de concession . Et d’ailleurs peu de temps après le mariage j’ai eu un gros problème de santé . Je lui ai demandé de m’amener  chez le médecin . Il m’a dit qu’il ne m’emmènerait pas car il avait sport et sa priorité était d’aller au sport plutôt qu’à de m’aider. J’ai donc dû attendre d’avoir un autre rdv médical afin qu’il puisse aller au sport et ainsi qu’on aille chez le médecin plus tard .
Il ne m’aide en rien dans les taches ménagères.
 Il n’a aucune empathie par exemple j’ai eu des gros problèmes de santé, et il ne m’a même pas demandé comment j’allais et à continuer à partir de la maison faire ses activités. Il n’a aucun sens des codes sociaux et c’est l’enfer en société! Il n’a plus aucune marque d’attention. Au départ ce n’était pas comme ça, j’étais satisfaite de notre couple. Il a cessé de faire des efforts et moi je m’épuise à en faire trop et a essayer de le comprendre et surtout a trouver une solution pour aider notre couple . J’en ai parlé à un membre de sa famille  qui m a à demi mots avoué qu’il était autiste. Et donc j’ai été voir un spécialiste de l’autisme qui m’a dit qu au regard de ce que je lui rapportais , mon mari était autiste et dénué de sentiments telles qu’une personne non autiste les ressentirait et les exprimerait . Donc j’ai  dit au  psy  qu’au début de la relation, il n’était pas comme ça. Il m’a dit que les autistes avaient tendance à se suradapter c’est à dire jouer un rôle, en prenant exemple sur ce qu’ils ont pu entendre ou lire ou voir à la tv. Et en réalité jouer un rôle d’acteur pour arriver à leur but. En l’occurrence se marier. 
Je suis maintenant prise au piège car je l’aime toujours mais je sais qu’il ne peut pas changer en raison de son handicap. Et toute sa famille et lui même sont responsables de cette situation car personne ne m a prévenue avant le mariage de son autisme. À présent il a de plus en plus de moments de crise où il crie, jette des objets et se frappe la tête lors de frustration. 
Cette vie est insupportable.. je ne veux plus continuer et jouer le rôle de sa mère et me lancer dans un processus de thérapie qui va durer des années (et aurait pu être évitée si ses parents l’avaient amené voir un psy spécialisé dans l’autisme dès petit) et comme m’ont dit la psychiatre et la thérapeute spécialisée dans l’autisme, sans garantie de résultats et donc de changement de sa part et qu’effectivement il était immature. Il n’a pas d’égard pour moi par contre, il est très souvent chez sa mère 
Je ne peux donc pas faire un enfant avec un enfant! Et du coup tout gérer, moi, lui, le futur bébé, la maison et tout le reste. Je suis déçue et très triste par cette trahison. Je voulais rester avec lui jusqu’à 120 ans et ne jamais divorcer ! Mais il m a cassé mon rêve en me cachant la vérité.
Qu’elle est la marche à suivre pour non pas obtenir  le guet mais l’annulation du mariage religieux 
Merci pour votre aide 
Chavoua tov

Rebecca Sitbon 

Rav S.D. Botshko
Vendredi 21 janvier 2022 - 14:11

Si vous pouvez obtenir le guett c'est beaucoup plus facile que d'obtenir une annulation de mariage

 

Bonne santé et beaucoup de courage