Conversation 88203 - De vrais mariages et des enfants mamzers ?

accn
Jeudi 13 juillet 2023 - 21:18

Bonjour,

Je me trouve dans une situation complexe à propos de laquelle j'aimerais des réponses hala'hiques claires :

J'ai me suis mariée il y a quelques années avec un homme dont j'ai subi les violences avant et après la mariage, et qui de plus m'a trompée avec une femme mariée. Je précise au passage que le jour de la houppa je n'étais pas שלמה avec cet union et jai le souvenir de me tenir debout sous la houppa même à me demander déjà comment j'allais réussir à fuir et quand ce mariage se terminera enfin...

Plus tard j'ai réussi à demander le divorce qui a duré près de 3 ans avant d'obtenir enfin mon guet bh. Durant cette longue periode j'ai vécu séparée de cet homme, et j'ai rencontré quelqu'un avec qui il y a eu des rapports sexuels. Au début il ne s'agissait pas de quelque chose de sérieux, mais aujourd'hui nous avons vraiment envie de nous marier.

Le cas exposé voilà mes questions :

-Un proche a exposé notre cas a un dayan qui a dit que le mariage était possible, en l'absence de 2 témoins pour attester de la tromperie. Est-ce correct ?

-Sachant qu'une femme mariée qui trompe son mari est interdite à son mari et à son amant, tout enfant d'une relation interdite devient mamzer. Donc dans le cas où je me marie avec cet personne aurons-nous des enfants mamzers ?

-J'ai cru lire quelque part qu'une femme qui ne veut pas de l'union lors de la houppa invalidrait le mariage, est-ce correct ?  Si oui, alors on pourrait affirmer qu'il n'y a pas eu tromperie puisqu'il n'y a pas eu mariage ? Et du coup quel statut cela donne aux enfants que j'ai eu de ce "mariage" avec cet homme violent ? 

Je ne veux pas que mes souffrances et que mes erreurs impact la vie de mes enfant et futurs enfants.

Merci pour votre réponse.

 

Rav S.D. Botshko
Lundi 14 août 2023 - 22:18

Question 1 complexe

Question 2 les enfants ne sont pas mamzer

Question 3 A priori le mariage est valide

question 4 si pour uner raison ou une autre le mariage serait invalide cela n a pas d incidence sur les enfants<

Le site ne fonctioonne plus.

Par hasard j'ai vu votre question.

Vous avez la possibilite de me poser des questions sur mon mail saulbo@gmail.com

Toutes mes benedictions