Conversation 14548 - Frustree par les lois de Nida

Anonyme
Dimanche 14 mars 2004 - 23:00

Avant tout merci à tous les Rabanim qui consacrent du temps à répondre à nos questions et qui nous aident ainsi à avancer dans le pur chemin de notre Torah. Merci également à tout ceux qui viennent poser leurs questions...car sans questions... ;-)
En ce qui me concerne, je suis marié depuis bientôt deux ans, SD'V, et nous respectons les lois de pureté familiale autant que nous le pouvons, "tant bien que mal". "Que mal" car cette période peut souvent être une source (surtout pour ma femme qui ne le vit pas très bien) de frustration. Frustration non pas occasionnée par l'absence de relation intime, mais par la "distance" créee. Le plus difficile étant simplement de ne pas pouvoir s'enlacer... ou rien que de ne pouvoir se prendre par la main. Nous sommes conscient de l'importance de cette obligation, et du bien qu'elle peut procurer... mais notre vie durant cette période est parfois difficile... et c'est durant ces moment que nous nous accrochons souvent, à cause de cette frustration... Nous avons déjà essayé d'en parler, de trouver des solutions surtout en multipliant les dialogues... Nous "craquons" d'ailleurs quelques fois (je la prend dans mes bras mais rien de plus), elle est très émotive, et lorsqu'elle pleure...
Nous n'avons pas "jeté l'éponge", et nous ne le ferons pas avec l'aide de D'.
Je pense que vous avez bien saisis le sens de ma question : "Que faire pour que ma femme vive mieux cette période".

Chavouatov, et merci encore.

PS: Nous n'avons pas encore d'enfants mais je pense personnellement que leur arrivée, le plus vite possible SD'V AMEN, résoudra notre problème.

Rav Elie Kahn z''l
Mercredi 26 mai 2004 - 23:00

Une des conséquences des lois de pureté familiale est de nous obliger à être plus créatif dans la création de liens affectifs avec notre conjoint, sans passer par la voie relativement facile du contact physique.
Etre plus attentif, se servir plus du dialogue, de la voix, que des mains.
Soyez plus attentif, prenez encore plus part aux travaux ménagers, surprenez la par de charmantes attentions etc...
Ce n'est pas facile, mais cela vaut la peine.
Bon courage.