Conversation 17219 - L'histoire de la perruque ensorcelee
encore sur les "perruques boudhistes" on entend toutes sortes de position. j'ai la chance de ne pas travailler actuellement, mais toutefois j'ai du mal à sortir en foulard sutout pour des réceptions. je voulais donc me rabattre sur l'achat d'une perruque dont la marque a été autorisée mais le rav de ma ville dit qu'il vaut mieux attendre la nouvelle fabrication qui portera un hercher. cependant, les prochaines perruques vont être plus chères à causes des frais dûs aux chomerims. donc que faut il faire à votre avis : payer plus chers et attendre pour être sûre d'avoir une perruques cachère ou acheter celle qui sont en stocks (à prix remisé) et rester avec un doute ? merci d'avance
Vous n'êtes pas obligée d'acheter une perruque et si vous décidez de le faire et même de payer plus cher pour cela, ce n'est pas en vertu d'une décision de la halakha mais d'une préférence personnelle.
Nous ne pouvons pas non plus résoudre vos doutes à votre place. Je ne connais rien aux stock de perruques et aux prix remisés. Si ces perruques sont cachères, pourquoi un doute et si elles ne le sont pas, en quoi le fait qu'elles soient au rabais résoud-il le problème ?