Conversation 1942 - Pain neutre cuit dans un four viande
Peut on manger du pain cuit dans un four bassari dans une seouda halavi le shabath midi?
Cordial Chalom,
si le four etait propre et n'avait pas ete utilise pour de la viande vingt quatre heures avant la cuisson du pain il n'y aucun probleme.
dans le cas ou le four n'etait pas propre et le pain a ete en contact direct aves des residus de viande on ne le consommer que dans un repas de viande.
Si le four a ete utilise dans les 24 heures mais il ete propre au moment de la cuisson du pain, nous porons consommer le pain meme dans un repas de lait' mais sans le melanger avec les produits laitiers (on ne peut pas tartiner beurre ou frommage par exemple)
bonjour, je voudrais savoir quelle est la Halaha pour les sefaradim pour la question suivante:
J'ai fait rôtir du polet dans mon four et je voudrais faire 1 ou 2 jours après des halots ou pains au chocolat que je veux pouvoir manger dans un repas de lait. Faut-il faire une pyrolyse avant de l'utiliser pour des mets neutres ou y'a-t-il une solution moins radicale ?
Je vous remercie d'être là pour nous éclairer de vos bons conseils car même si nous ne sommes pas directement concernés par les questions posées sur le site, la lecture des réponses nous permet d'intégrer plus en plus de pensées juives dans notre coeur et ça, ça n'a pas de prix. MERCI
Shalom,
Si le four est propre (pas de morceau de viande) et qu'il n'a pas ete utiliser depuis 24 heures on pourra y cuire les halot (sans qu'elle touche les parois bien entendu).
Les halot seront neutres.
Merci a vous aussi.