Conversation 2460 - Relation avec un non juif
non juif, je suis tombé amoureux d'une femme juive. j'ai lu avec attention les différentes questions posées sur ce site et les réponses et apparemment cela serait une faute de sa part d'avoir une relation avec moi. j' ai appris durant mon enfance que D était Amour et miséricorde; aujourd'hui je trouve injuste de ne pouvoir aimer et être aimé parceque de religions différentes. qu'en pensez vous ?
Shalom,
Le peuple juif a un message universel a faire passer depuis des milliers d'annees et jusqu'a nos jours, il a aussi un message a l'interieur de lui meme a develloper et appliquer. Si le peuple perd son identite les deux tomberont a l'eau.
Le probleme personnel d'une personne dans ce cas precis ne peut etre superieur au besoin de toute la communaute.
C'est vrai que cela risque de vous rendre malhaureux, mais bruler tout son ideal qui est millenaire et sa raison d'etre pour trouver un amour ephemere n'est pas tres positif.
Je suis sur que vour trouverez dans votre peuple qui a lui aussi son ideal, votre futur femme.
je comprends votre réponse mais reste choqué par votre intérprétation. le fait d'être non juif et d'être fou d'amour pour une juive implique t'il que mon amour soit éphémère ???.
mon peuple est celui de l'amour et il ne peut être interdit sous pretexte de religion.
Vous vous trompez! Notre peuple n'est pas celui de l'amour. En tout cas pas de l'amour aveugle. Il y a d'autres peuples qui se sont définis comme peuples ou religions de l'amour, mais au nom de cette amour il ont massacrés des millions de juifs depuis 2000 ans!
vous me parlez d'amour! vous me parlez de l'amour de votre propre personne. Nous vous parlons de l'amour de votre peuple! vouloir se marier avec une non juive c'est manquer d'amour et de responsabilité pour votre peuple, car vous effacer la décendance des enfants, petits enfants, arrières petits enfants et milliers de juifs qui viendraient après vous!