Conversation 24700 - Y a pas d'age pour le chidoukh!

allstardie
Mardi 28 juin 2005 - 23:00

BONJOUR
je suis une fille agée de seuleument 17ans et demi.Il y a quelques mois que je me voyais bien si j'étais mariée.Disons qu'avant je n'étais pas assez mur et je n'y pensais pas.Et la de plus en plus depuis quelques mois,j'ai ressenti comme un coup de pouce pour me mariée.J'y est alors bien réfléchit avec les avantages et les inconvénients.Et pour ma part,je pense que je serais préte a assumer ce role qui n'est pas non plus trés facile.Le seul probléme est que ds notre famille,nous ne fesons pas de chiddouh.Mes parents,mes oncles,ou méme mes cousins n'ont pas fait de chidouhim.Ils se st connus par 1 cop1 ou par la cousine d'une copine un soir ect ect.De plus,ils ont eu quelques petites relations avant le mariage:ce qui ne me convient pas du tout.
Je vais aller droit au but:Pensez vs qu'une fille de mon age puisse vouloir se marier si tot(ca n'est pas pr fuir la maison ou pour rigoler).?
Comment puis je savoir ou se trouve les shidouhim ou encore qui peut m'en proposer?
Est ce que si jamais je trouve un garcon qui est asckénaze,loubavitch,et que je l'aime bien;je peux l'épouser?car je suis sépharade.
mon adresse est:......en france.ds la région parisienne.Peut etre pourriez vs faire d recherches svp pr voir si des personnes qui s'occupent de shidouhim ect... se trouvent approximativement de chez moi.merci
Est ce que je suis obligée d'en parler a mes parents si je suis encore quelques peu genée qu'ils puissent mal le prendre?.
merci infinnement
Ds l'attente de votre prochaine réponse,je vous prie d'agreer,monsieur(madame)le rabbin(la rabbanite),l'expression de mes salutations les plus distinguées!

Mme Hanna Ovadia
Lundi 25 juillet 2005 - 23:00

1/ oui, certaines filles y pensent tres tot, et dans certains milieux, ce serait l'avis de tous.
2/ il y a toujours les "marieuses" ou bien les sites de rencontre. Mais de maniere generale, cela se fait comme vous l'avez decrit pour votre famille: un tel connait une telle, etc... Vous pouvez donc faire appel a vos connaissances et annoncer que vous etes prete a rencontrer. Vous pouvez aussi parler avec la rabbanite de votre synagogue...
3/ oui
4/ je n'ai evidemment pas publie votre adresse, et de toute facon, je ne connais pas de personne comme vous me le demandez.
5/ pourquoi le prendraient-ils mal? Il est toujours bon de pouvoir parler a ses parents, et surtout de sujets si importants. Qui comme eux peut au contraire avoir "l'oeil" pour reperer un bon garcon pour leur fille :)
Bon courage.
Mais ne soyez tout de meme pas trop pressee... la vie ne commence pas (ni ne s'arrete) le jour du mariage !