Conversation 31047 - Règles longues
Bonjour,
Après avoir été dans la rubrique "couple" puis la sous-rubrique "nida", j'ai pu lire des cas semblales au mien mais je souhaite tout de même vous exposer mon cas personnel.
De même que beaucoup de jeunes mariée, nous souhaitons avoir un enfant. Cela fais bientôt 4 mois que nous essayons....Ce n'est pas le fait d'attendre 4 mois sans pillule qui nous alarme car nous l'avons bien compris ce n'est pas donné a tout le monde et cela ne veut en rien dire du tout. D' décide quand et nous l'acceptons.
Le problème c'est que mes règles ne durent ni 4 ni 5 jours, mais 6 à 7 jours. Dc en rajoutant 7 jours cela fais 14 à 15 jours, et evidemment l'ovulation est déjà passée.
De plus je ne sais jamais quand commencent mes regles, c-a-d que cela vient tellement progressivement que je ne sais pas a partir de quand compter. Cela a toujours été comme ça, même quand j'étais jeune fille et je ne m'en suis jamais inquiétée mais maintenant que je suis mariée, je commence un peu à me dire que je ne suis peut-être pas normale ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance, je sais que vous ne resoudrer rien mais ça rassure quand on lit vos reponses!
tout d'abord Mazal Tov pour votre mariage et j'espere que lorsque vous lrez ces mots vous serez déja enceinte car d'après votre description cela est tout a fait possible.
vous dites que vous ratez l'ovulation a cause des 6-7 jours de regles. cela n'est pas exact car l'ovulation depend de la longueur de cycle. en ,oyenne elle aura lieu 14 jours avant la date des prochaines rêgles: si votre cycle est de 28 jours alors l'ovulation est le 13-14 ou 15 joursdu cycle. si le cycle est de 35 jours => ovulation est de 21 jour. si le cycle est de 23 jours => ovulation le 9 ou 10 jours du cycle donc avant le Mikvé. de plus si cela vous inquiéte vous pouvez facilement suivre le jours de l'ovulation par courbe de température ou par echographie ou par test fait à la maison.
vous n'etes pas anormale! chez une grande partie des femme les regles viennent progressivement. cela commence par quelques taches et ensuite le flux commence.
cela depend de la deescente de la progesteronne dans le sang.
de toutes les manière cela n'a aucune influence sur la fécondité. donc ne pas s'inquiéter. cela est important pour savoir quand se séparer et quand fixer les dates des Véssatot.
Le principes est que les taches avant les regles serons considérées comme des Kétamim: taches. ils faudra donc prendre en considération la grandeur et sur quoi cette tache est apparu pour définir si vous etes Nida. il faut étudier ces lois avec un Rabbin ou sa femme.
Une foi le flux arrivé et que vous devez changer régulièrement vos protèges linges alors vous etes certainement Nida.
pour les dates des véssatot: c'est la date du flux qui définira les date de séparation et non les taches même si elle vous ont rendu Nida.
ne pas désesperer et continuez à prier.
bonjour,
Etant jeune mariee,j'aurais aime connaitre les lois concernant la vie intime.Malheureusement,je n'ai pratiquement pas recu de adraha avant mon mariage et ai donc essaye de combler le manque en lisant de nombreux ouvrages sur le sujet du couple (ich veicha de rav knohel,abait ayeudi de rav simha cohen,torat atahara de rav yosef david,etc).
autre question:j'ai des regles longues et je viens d'apprendre qu'il est possible de les raccourcir grace a des medicaments bio (Bio flavonoid,guenicol,mastic temani,manger du citron,...) ou non. comme l'est precise dans la question 31047, je crains que du fait que mes regles sont longues nous n'arrivons toujours pas a avoir d'enfants (8 mois maries),sans compter la difficulte pour mon mari (et moi aussi) d'avoir une si courte periode ou l'on peut etre ensemble.Le rav benjamin david a repondu a la question 31047,mais jaurais aime plus de precision et peut etre meme du hizuk.a chaque fois que je recois mes regles,je deprime et perd peu a peu emuna qu'un jour...
je vous remercie de votre aide,et de l'aide que vous porter a chacun!!kol akavod!!
nb:j'aurais besoin si possible de reponses en hebreu parce que mon mari st israelien.
toda raba veyom tov!
puisque vous êtes en israel je vous porpose de me telephoner à l'institut pouah et je pourrez aussi parler avec votre mari (en hebreu bien sur!)