Conversation 36676 - Mikweh ou rien?

servadio
Lundi 28 mai 2007 - 23:00

Bonjour, ma femme et moi sommes marié depuis 7 ans. Jusqu'a maintenant aucun soucis, elle allait au Mikve tous les mois. Aujour'dhui elle me dit qu'elle ne veut plus y aller car le quartier est tres mal fréquenté et qu'elle est inquiete même lorsque je l'accompagne; Que toutes ses amis ont aretté de fréquenter le Mikvé, bref elle ne veut plus y aller. Du coup elle devait y aller déja il y a 5 jours et malgrés le fait qu'elle ne veut pas y aller, me fait des avances. Moi je les refuse en prétextant des cours de kodech par internet tard le soir ce qui le met en colere. Faire semblant de ne pas avoir envie d''avoir de relation risque, je le sais, provoquer des probleme dans mon couple. L'abstinence peut il être la solution jusqu'a quelle retrouve raison? Etes vous dejà tomber sur ce cas et que pouvez vous me conseillé. Halakhiquement, la vie quotidienne devient difficile, dois-je menacer ma femme de rupture.... .

Je ne sais pas quoi faire pouvez vous m'aider ? merci d'avance.

Raoul Spiber
Vendredi 1 juin 2007 - 00:44

C'st effectivement une situation grave. On ne peut absolument pas autoriser une relation sans Mikweh.
il faut à tout prix chercher une solution. montrer à votre épouse que vous tenez compte de ses appréhensions en vous investissant dans la recherche de solution.
1) faire l'effort de trouver unautre mikweh moins hostile et s'u rendre à 2
2 ) aller dans un mikweh ouvert le jour ,en prenant la précaution d'attendre le lendemain de la fin des nekiim
Montr r à la fois de la compassion pour les appréhensions de votre femme, tout en étant intransigeant en refusant de profaner la sainteté du couple par une relation sexuelle que la Torah interdit radicalement .
BEHATSLAH'A