Conversation 37685 - Etudes et convesion
Shalom,
Déjà je voulais vous féliciter pour votre site et le travail que vous fournissez pour répondre à toutes les questions!
Si je vous écris aujourd'hui, c'est parce que je compte commencer le processus de conversion dans un an (j'aurai la majorité!). Je commence donc déjà à me renseigner, à étudier, etc... Cependant, la dernière fois j'ai lu que normalement si on voulait se convertir étude et processus de conversion n'allait pas ensemble. Je vous demande donc si effectivement le fait de continuer parallèlement mes études pourrait poser problème pour ma conversion?
Merci d'avance.
Chalom
Non, études et conversion ne sont pas incompatibles.
En attendant votre majorité, vous pouvez commencer à fréquenter une synagogue, apprendre à lire l'hébreu, et lire la liste de livres que vous trouverez sur le site du consistoire.
Et surfez sur Cheela.
Quand vous saurez répondre aux 30000 questions qui sont sur le site (et dire moteur moteur) vous serez prête!
Shalom!
Il y a quelques temps, je vous ai posé la question 37685 sur la conversion et les études. Il est vrai que beaucoup m'ont conseillé de déjà commencer à fréquenter une synagogue. Mais j'ai peur de ne pas être accepté car dans mon lycée, il y a cours le samedi matin.
Qu'en pensez vous? Dois-je attendre d'avoir fini le lycée?
Merci d'avance.
Chalom
On ne vous laissera de toute façon pas commencer un processus de conversion avant votre majorité, et encore. A la place du rabbin je demanderais peut-être même d'une jeune fille de 18 ou 19 ans de venir accompagnée de ses parents pour ne pas être accusé après de malversations.
Le fait que vous alliez au lycée n'entravera pas obligatoirement vos débuts.