Conversation 3875 - Tsahal et conversion

Anonyme
Dimanche 19 janvier 2003 - 23:00

J'ai une longue question touchant la conversion.

J'ai débuté courant novembre 2002 le processus de conversion au Consistoire de Paris. Sachant que cele sera long et que je risque d'essuyer quelques refus tout au long de ma démarche, cela n'entame en rien ma volonté.
Mon problème se situe sur le fait que j'ai 22 ans et que je passerais des concours pour m'engager dans l'armée en tant que pompier ou fusilier dans la marine pour y faire carriere. J'ai le souhait de m'établir en Israël et surtout d'y fonder une famille. Je préférerais faire mon service en Israël, même si je connais les risques et les tensions constantes avec les pays voisins. Je me sentirais beaucoup plus utile là bas qu'en France, vu les tournures qui se passent ici et les choix géo-politiques du gouvernement français contre l'Etat D'Israël.

J'avoue que je n'attends pas de réponse miracle. C'est extraordinaire l'esprit ouvert que vous avez à répondre aux questions même aux internautes qui ne sont pas juifs.

Merci d'avance et un grand merci pour toutes les informations que vous pouvez donnez face aux questions de toutes les personnes.

Rav Elie Kahn z''l
Mercredi 22 janvier 2003 - 23:00

J`avoue avoir ete impressionne par votre temoignage, mais ne pas avoir bien compris ce que vous attendez de nous.
Si vous voulez sincerement devenir juif et observer les mitsvoth, votre place naturelle est en Israel.
Vous pouvez venir, apprendre l'hebreu, puis vous convertir, apres que votre dossier ait ete accepte par les autorites competentes.