Conversation 38847 - Mila discrète
Bonsoir,
On dit que pour un garçon né de mère juive etde père non juif on fait la mila avec une certaine discrétion. Mais lorsque celui qui fait le Quiddouch demande le nom du garçon, qui doit le donner ? Et doit-on dire untel fils d'Abraham ?
PS : je ne passe pas par Cheela express, car l'enfant étant né prématuré la mila devrait avoir lieu B''H d'ici un mois seulement
Merci d'avance
Chalom
Il n'y a pas de règle concernant la personne qui dit le nom, et rien n'empêche de noter le nom sur un papier que lira la personne qui dit la bénédiction, ou même de le lui dire avant la circoncision.
Bonsoir,
Suite à la question 38847 :
(On dit que pour un garçon né de mère juive etde père non juif on fait la mila avec une certaine discrétion. Mais lorsque celui qui fait le Quiddouch demande le nom du garçon, qui doit le donner ? Et doit-on dire untel fils d'Abraham ?)
Vous ne m'avez pas répondu si on doit dire " ben Avraham" ou non.
Je voudrais aussi savoir qui dans ce cas fait la berakha que fait normalement le père ?
Merci bien
Chalom
L'enfant sera appelé ben Avraham.
Si le père ne peut pas réciter la bénédiction parce qu'il n'est pas là, ou comme dans notre cas parce qu'il n'est pas juif, selon le Rambam il est préférable de ne pas réciter la Berakha, alors que le Raavad dit que ce sera au sandak de la faire (Hilkhot Mila, 3, 1).
Il y a jusqu'à aujourd'hui des coutumes différentes à ce sujet.