Conversation 43956 - Condoleances a la famille du Rav Kahn
je suis triste aujourd'hui. des larmes sinceres me montent aux yeux car nous venons de perdre un homme d'une grande valeur.
c'est grace à ses connaissances mais aussi à sa maniere bien à lui, toujours gentiment, de nous transmettre son savoir, de repondre à nos questions (pas toujours finement posées) quelquefois avec une pointe d'humour et surtout sans nous tancer ni se moquer. quelquefois, un petit " coup de gueule " mais rapidement, le ton se calme, car comme tout homme sage, il est long à se facher et prompt à se calmer.
c'est grace à lui que j'ai retrouvé ma pratique du judaïsme dans la joie, que j'ai pu me sortir de " l'obscurantisme presque supersticieux " dans lequel j'etais tombée en suivant des cours avec des pesonnes qui " embellissent " tant les mitzvoth qu'on en perd l'essentiel.
il a toujours montré une patience quasi paternelle en repondant aux questions que je pose regulierement.
merci Rav Kahn pour ce que vous avez donné à chacun d'entre nous. mais qu'il m'est difficile de parler de vous au passé.
je suis de tout coeur avec vos proches ,vos amis et " collegues " de cheela dans cette epreuve.
respctueusement
ra'hel
Merci.
Bien que déjà ancien, votre témoignage reste d'actualité et nous ressentons tous la perte que vous pleurez.
bonjour
je vous envoie cette note par rapport au deces du rav elie kahn. il s`agissait d`un homme qui m` a beaucoup aide durant mon parcours religieux. je frequente le site cheela.org depuis environ 4 ans. le rav elie kahn a su employe des mots agreables, de reconfort qui m`ont aide a avancer et a perseverer dans le chemin de la thora. je le considerais vraiment comme un grand homme et j`admirais profondement son ouverture d`esprit en conciliance avec l`application de la sainte thora. pour vous dire, j`avais meme voulu le rencontrer, mais hachem en a decide autrement.
il est toujours tres difficile pour une famille de perdre un proche et j`espere simplement que ces mots toucheront le coeur de son entourage qui verront en lui un etre digne de grandes louanges.
miky
Je suis terriblement attristée par la nouvelle concernant notre très cher et fidèle Rav Elie Kahn. Je souhaite du fond du coeur, beaucoup de courage pour sa famille et pour tous ses fidèles. Que tous ses mérites puissent s'eterniser. Je le remercie encore et encore pour tout ce qu'il fait pour nous...
merci pour votre témoignage
J'ai appris depuis peu le décès du Rav Khan et j'ai été très triste .
J'ai vécu environ 2 ans au kibboutz sde eliyahou, voisin du kibboutz ein hanatziv ou habitait Rav Khan. je ne l'ai vu qu'une fois mais en connaissant Chella, j'ai été vite attiré par les réponses très justes de ce rav avec souvent un brin d'humour, ouvert d'esprit, compréhensif vis à vis de n'importe qui sans jamais juger. il a vite fait d'attirer des milliers de juifs vers la torah . j'ai moi meme posé quelques questions , chaque réponse etait si satisfaisante.
Merci Rhav khan pour avoir été présent à chaque juif qui avait si besoin de vous, merci de vous êtres vous donné tout votre coeur pour consacrer votre temps au site malgré votre maladie .
Baroukh dayan aemet. que votre mémoire soit bénie.
Pour ne vous jamais oublier
j'ai peint un verre de kiddouch en votre mémoire en nommant votre nom .
http://www.yehoudart.kingeshop.com/-Elie-Khan--cbcaaabSa.asp
Toutes mes condoléances pour sa famille, je l'accompagne avec beaucoup de douleur.
Au revoir Monsieur Khan.
merci pour votre témoignage