Conversation 4407 - En parler ou oublier?
J'ai deja poser ma question mais je ne suis pas sure de l'avoir bien envoyée.
Je suis une fille de 21 ans. Lorsque j'avais 9-10 ans mon frere abusait de moi alors qu'il avait 15 ans. Il n'y a pas eu penetration, il y avait des frotements et des attouchements. cela a durée environ un an. J'ai essayé d'oublier la situation, qui a refait surface il y a environ 1an et demi. Depuis j'y pense tout le temps et je fait des cauchemards. l'année derniere j'en ai parlé à mon medecin generaliste qui m'a prescrit des anti-depresseur et m'a conseiller d'en parlé à mes parents, j'en ai parlé à ma mere. sa premiére reaction à été de me dire que c'était normal et apres elle a plaind mon frere en disant qu'il devait avoir des problemes pour avoir fait ça. Depuis on en a plus jamais parlé. J'en ai aussi parlé a mon fiancé ( on se frequente depuis 4 ans). Je ne parle plus à mon frere ( il n'habite plus chez moi). Je ne sais pas quoi faire, ( en parlé à tout le monde ou oublier...) si vous voulez plus de precision demandez-moi.
Je ne pense pas que vous puissiez choisir délibérément entre l'oubli et le dévoilement. D'après ce que vous dites l'oubli est impossible étant donné que le souvenir est revenu de lui même, d'autre part vous dites en avoir parlé à plusieurs personnes sans que cela vous ait aidé pour autant.
Je vous conseil personnellement d'en parler à une personne de forte confiance (une amie très proche par exemple) et d'autre part d'accélérer un processus vers un mariage dans le bonheur basé sur les valeurs de la Tora afin de fonder un foyer qui vous permettra de tourner la page et d'oublier ce traumatisme.
Bonjour, vous n'avez toujours pas répondu à ma question (4407).
Ma question est-elle en cours de traitement ?
Il semble qu'une réponse ait été donnée entre temps à cette question
je ne sais pas comment agir envers lui : l'ignorer et ne plus lui adresser la parole, prouver aux gens que c'est n'est pas un type bien (monter la tete aux gens c'est ce que je fais actuellement) sans pour autant dévoiler mon secret car j'en ai honte, ou faire comme si de rien était.
il n'habite plus chez mes parents, ma mere est fachée avec lui pour d'autres raisons, et je ne fais rien pour les réconcilier car je le déteste plus que tout.
Je comprend tout a fait votre reaction envers lui, vous n'avez aucune obligation de le ramener ou de le rapprocher .
Le mieux pour vous est de l'ignorer cela vous permettra peut etre de plus vite tourner la page et de ne vous occuper que de votre avenir.
Concernant "21paris" - question 4694,
J'aimerais aider cette jeune femme, si elle est d'accord, (j'ai vecu une histoire semblable) je suis sur Paris. Par pudeur, je ne pourrais pas laisser mon adresse e-mail en public.
Merci de transmettre et Kol Hakavod pour la "Super bouée de sauvetage" que represente votre site pour beaucoup d'entre nous!
Nous transmettons, je suis pret a servir d'intermediaire
kahn@hanatziv.org.il