Conversation 45066 - travailler chabbat une seule fois
bonjour!
c trés urgent, merci de me répondre au plus vite et surtout au + juste en pesant bien le pour et le contre.
nous sommes un couple chomer chabbat, 2 enfants et dans une galère financière.sans emploi mon mari cherche desesperemment du travail mais toutes les portes se ferment.les gens de la communauté ne font rien pour aider mon mari dans sa recherche au contraire on sent qu il y a une certaine satisfaction de voir la detresse chez les autres. bref..... il vient de se voir proposer un remplacement en interimaire pour 15 jours seulement mais il aura l obligation de travailler chabbat!!!! c est trés dur , je le sens malheureux à cette idée et ça me fait beaucoup de peine. que doit on faire?on a vraiment besoin d argent.je ne veux pas qu il se sente obligé. est ce que D.... peut pardonner?comprendre?
Repondez nous vite SVP , c est pour ce chabbat et nous sommes deja mardi.
merci d avance
Shalom,
On ne travaille pas chabbat car c'est interdit et croyez-moi des tentations il en existe.
Ne commencez pas a faire des concessions sur votre chabbat, ca n'arretera pas. Gardez le bonheur du chabbat et ne voyez pas en lui un obstacle, vos enfants le comprendront et risquent d'en tirer des lecons. Au contraire, gardez le avec amour en famille, malgre la difficulte et c'est la le meilleur message que vous passez a vos enfants: Etre juif, c'est pas toujours evident et certaines fois il faut savoir faire des choix difficiles.
Si le travail propose a votre mari l'oblige a faire des travaux interdits, il est evident qu'il ne peut le faire.
je voudrai juste répondre à la question 45066 qui m'a interpellé.
J'espère que cette famille pourra rester chomer shabbat. Il est sûr que cela n'aidera pas de transgresser chabat; garder le chabat malgré tout et Hachem vous aidera. En voyer moi vos coordonnées et je vous transmettrai une petite somme pour vous aider. c'est pas grand chose mais c'est un début ! j'invite d'ailleurs tous les cheelenautes à en faire autant selon leur moyens; Cela vous aidera en attendant au moins pour cette semaine et vous évitera une avera que vous allez regretter. BON COURAGE. myriam.2008@hotmail.fr
Shalom,
Je suis sur de n'etre pas la seule personne emue en lisant ce message...et cette preuve de solidarite !
Un grand Toda (merci) a Myriam pour sa proposition.