Conversation 4611 - Comment lui faire comprendre?

Anonyme
Dimanche 16 février 2003 - 23:00

Comment convaincre un homme ou son futur mari de l'importance pour une femme de se couvrir la tete apres le mariage. Pour certaine personne cela represente un renfermement sur soi meme et le rejet du monde exterieur car plusieurs choses nous sont reduites. Je connais et ressent l'importance de cette mistva mais je ne sais pas l'expliquer et trouver les mots qui seront lui faire comprendre que l'on peut mener une vie normale aux yeux de tout le monde et etre bien dans la societe.

Rav Elyakim Simsovic
Vendredi 28 mars 2003 - 22:00

Vous n'avez pas besoin de convaincre "un homme" quelconque. Un futur mari, c'est différend. Mais ce "détail", certes important, doit s'inscrire dans la conception globale que vous devez avoir ensemble de votre vie commune, comme de l'éducation que vous voudrez donner à vos enfants.
Il y a des domaines qu'un couple partage avec son entourage, les familles des conjoints, les amis et même ses enfants et d'autres dont tous sont par avance exclus et où il n'y a que vous et lui, l'un pour l'autre et l'un à l'autre.
C'est cela, la vie normale. Et je ne sais pas à quoi précisément vous faites allusion en disant que "plusieurs choses nous sont réduites".
Chez vous, dans l'intimité du foyer, vous n'avez pas besoin d'avoir la tête couverte. Votre mari a le droit de vous admirer tout à son aise. Et il ne devrait pas être trop difficile de lui faire admettre qu'il y a certaines choses que vous tenez à garder pour lui seul, que nul autre que lui n'a le droit de voir et de savoir.
Normalement, cela devrait plutôt lui faire plaisir.

Anonyme
Samedi 2 août 2003 - 23:00

bonjour,
jai perdu en lespace de deux ans des personnes de ma famille.jai été bcp peinné et jai été en total remaniment!Aujourd'hui je suis differente je suis attirée par ma religion comme jamais jaurais pu letre!mais voila mon frere lui ayant fait quand mm sa bart mitzva se retrouve a se chercher lui mm en oubliant ce kil fait de lui un juif! puis je faire qqchose pour le remetre sur le droit chemin?est ce que je peux lui venir en aide?
merci de laide que vous apporter
cordial chalom

Rav Elie Kahn z''l
Vendredi 29 août 2003 - 23:00

En l'absence de détails sur les motivations de votre frère, il nous est difficile de vous conseiller.