Conversation 4690 - Nuit de noce

Anonyme
Mardi 18 février 2003 - 23:00

Est ce que si le soir de la nuit de noce,il n'y a pas d'ecoulement chez la femme(ce qui peut arriver chez certaines femmes) ,elle doit comme même être consideré comme nida les 7 jours suivant l'act,du fait de marat aïn ou autre?
Merci

Rav Mishael Roubin
Mercredi 19 février 2003 - 23:00

Cordial shalom
Le soir de la nuit de noce la marriee est consideree comme nida bien qu'il n'y a pas d'ecoulement de sang . La marriee doit compter les 7 jours de nida apres l'union avec son marri comme dans le cas normal des regles mensueles.
source shoulh'an arouh' yore dea 193

Anonyme
Mardi 29 juillet 2003 - 23:00

Bonjour,
Comment etre sur a 100% qu'une femme vous dit la verite quant a sa virginite? La relation doit elle etre obligatoirement suivi d'un saignement? Et si non, doit on faire confiance.
Merci

Rav David Zenou
Mercredi 30 juillet 2003 - 23:00

Chalom,
Si vous n'avez pas confiance en votre femme le soir du mariage, il me semble qu'il y a un serieux probleme de base dans le couple. Si le mariage n'est pas encore fait repoussez le et reflechissez encore au type vos relations.

chalomalisrael
Mercredi 9 août 2006 - 23:00

Cevod aRabanim, Je m'interroge sur le heter de la pilule pour éviter une houpat Nidda. En effet je ne comprends pas comment on peu utiliser un contraceptif en enlevant la mitzva de perou ourevou. J'ai entendu dire qu'au premier rapport une femme en générale ne conçoit pas, mais j'ai au moins un exemple dans la torah qui prouve le contraire Yaacov Avinou apriori, peut être est ce la raison ? Une femme déjà marié ou veuve ou bien ayant déjà eut des relations hors mariage, peut elle prendre ce genre de pillule pour elle aussi éviter un problème de houpat Niddah si pour autant ce problème peut exister? Merci de votre réponse.

Rav Elie Kahn z''l
Lundi 21 août 2006 - 06:41

Chalom

Sans entrer dans tous les détails, sachez que la majorité des couples que je marie prennent la pilule jusqu'au mariage pour éviter une houpat nida.
Le mieux est que la mariée cesse de la prendre quelques jours avant le mariage. De cette manière il n'y a plus de problème de contraception.
Le fait qu'elle ait eu des rapports auparavant ne change rien.

sheirley
Mardi 24 avril 2007 - 23:00

Bonjour, je cherche à consulter les questions/réponses 6861 et 13697 mais ça ne amrche pas...
J'aurais donc aimé avoir la réponse à cette question: une femme qui n'est plus vierge doit-elle se sérparer de sont marie suite au premier rapport qui a lieu le soir du mariage?

Merci pour votre réponse.

Rav Shmuel Franck
Lundi 14 mai 2007 - 13:15

Non, dans ce cas il n'est pas nécéssaire de se séparer