Conversation 50544 - Cette personne m'enerve!
Dans ma synagogu il y a une NON JUIVE qui vient tous les chabbats car elle est mariée avec un juif et l'accompagne. C'est une personne que je saluais et estimais meme si elle n'est pas juive. Or recemment j'ai appris qu'elle parlait sur tous les gens de la communauté et sur moi également. Elle crtique et a déjà fait des histoires à quelques personnes. Ma question est: quelle comportement dois-je adopter vis à vis de cette personne? Dois je l'ignorer ou continuer à la saluer comme si de rien était (je ne vous cache pas que j'ai carrément envie de la gifler et la chasser de la syna).
Chalom,
Je comprens maintenant mieux votre question precedente.
Si cette personne a un comportement desobligeant, alors comme danstout litige, il faut savoir comment le regler: soit une conversation franche, soit un lettre, ou autre...
Je ne connais pas son histoire et ne sais pas pourquoi elle va a la synagogue. Est-elle en voie de conversion ou accompagne-t-elle tout simplement son mari ?
En tout etat de cause, il faut clairement lui dire qu'elle doit cesser toute activite de zizanie dans la communaute; ce n'est pas le lieu pour cela.
Bien qu'un non-juif puisse frequenter une synagogue, il convient de respecter les membres de cette communaute.
Je vous conseille d'aller trouver le rabbin et de lui faire part de vos hesitations.