Conversation 71290 - Viande et lait à froid!!
Shalom !
Alors voilà à propos de la cacherout et du passouk "tu ne cuiras pas le chevreau dans le lait de sa mère" je voulais savoir si on ne pouvait pas du tout manger d'aliment comportant lait et viande ensemble ou seulement que lorsque les deux aliments on été cuits ensemble ? Prenons l'exemple d'un sandwich : Si le sandwich contient une tranche de blanc de poulet ainsi q´une tranche de fromage ! Est-il casher ?
--
Question envoyée via l'application iPhone
Shalom,
Non, ce n'est pas kasher, on ne peut pas les manger ensemble.
Shana tova.
71290 suite a la question posee. Dans le sujet ne pas cuire le lait et la viande ensemble et tout ce qui derive de cela je sais que l'interdit de consommer y figure mais une tranche de poulet et une tranche de fromage non cuit ensemble qui a ete mis dans une tranche de pain ou ce trouve l'interdit car nous ne sommes plus dans le language bichoul et ces derives ce sont deux choses prisent a part et cuitent a part que nous mettons ensemble. Or l'interdit de consommation vient du lachone bichoul .pouvez vous m'expliquer merci et chana tova.
--
Question envoyée via l'application iPhone
Shalom,
Il n'y a aucun rapport entre l'interdit de consommer et celui de cuisiner. Vous pouvez cuire sans consommer (comme le font généralement les cuisiniers) et vous pouvez consommer sans cuisiner (comme le font les clients d'un restaurant). Ce sont deux interdits distincts que nos Sages apprennent de ce verset qui apparaît trois fois dans la Torah (le troisième interdit étant de profiter d'un tel mélange). On n'a donc pas le droit de les manger ensemble, même lorsqu'ils ne sont pas cuits ensemble !
Shana tova