Conversation 73165 - Juive intérieurement

Dayanah
Dimanche 29 décembre 2013 - 23:00

Juive intérieurement!
Bonjour messieurs les Rabbins, voilà je ne suis pas juive mes parents non plus( mes grands parents maternels ont été abandonnés donc ne connaissent pas leurs origines) mais depuis des années je me sens juive a 100% c est comme ça je ne peux pas l expliquer c est en moi. Je le demande comment est ce possible de se sentir juive et d avoir la foi juive sans en avoir eu l éducation? J envisage la conversion, pouvez vous m éclairer la dessus svp? Je souhaite que mes futurs enfants soient juifs, circoncis et aient des prénoms juifs. Je porte l étoile de David et ne la quitte jamais. Merci d avance

Dr Michael Ben Admon
Jeudi 17 avril 2014 - 09:58

Chalom,

Se sentir juive ne se traduit pas par porter une maguen david tout le temps! Mais je veux bien comprendre votre ressentiment.
La premiere chose a faire est de s'informer sur ce que signifie la conversion au niveau individuel, familial, reflechir a ce qui vous attire dans le monde juif et surtout prendre son temps.
Vous pouvez lire, vous instruire et meme pratiquer certaines regles de la Torah sans avir besoin de changer quasiment d'identite.
Si toutefois, cela s'impose a vous comme une necessite, alors contactez un responsable communautaire de votre ville et parlez lui en.

Dayanah
Mardi 28 janvier 2014 - 23:00

Juive intérieurement!

Bonjour, voila moi je ne suis pas juive de naissance personne ne lai dans ma famille mais moi je me sens juive intérieurement et depuis des années, bien sur j ai le projet de me convertir, ce que je voudrais savoir c est si j ai un fils avant la conversion pourra t il avoir sa brit milah a 8 jours? Je tiens a le faire. Merci d avance

Emmanuel Bloch
Jeudi 30 janvier 2014 - 16:59

Chalom,

Votre enfant pourra etre converti avec vous, au meme moment.