Conversation 1209 - Comment se convertir?

Anonyme
Samedi 17 août 2002 - 23:00

Je desirerai me convertir au judaisme je ne sais pas comment faire j ai 25 ans et j 'habite dans le 74 merci.

Cecile

Lundi 2 septembre 2002 - 23:00

Voyez la réponse détaillée du Rav Mamou au message 1016.

Anonyme
Mardi 17 septembre 2002 - 23:00

Comment peut on se convertir, si on en a la volonté et en combien de temps?

Rav Elie Kahn z''l
Vendredi 20 septembre 2002 - 23:00

Si vous etes en France, contactez le Consistoire, Service des Conversions, 01 40 82 26 80, Rav Malka.
Il y a sur le site de nombreuses questions concernant les conversions, consultez les.
Ceci dit, le Judaisme n'est pas tres proselyte et considere que tout etre humain peut remplir sa mission en tant qu'homme sans se convertir.
J'espere developper plus le sujet dans une prochaine reponse.

Anonyme
Samedi 21 septembre 2002 - 23:00

Shalom

Suite à la lecture du message 1756 j'aimerais avoir plus de précision sur cette phrase :

"Ceci dit, le Judaisme n'est pas tres proselyte et considere que tout etre humain peut remplir sa mission en tant qu'homme sans se convertir. "

Comment peut on "remplir sa mission" sans se convertir ?!

Pouvez vous me dire qu'elle lecture peut on conseiller à quelqu'un qui s'interesse beaucoup au judaïsme ?

Rav Elie Kahn z''l
Samedi 5 octobre 2002 - 23:00

Tout etre humain est tenu de respecter les sept lois noahides, c'est a dire des enfants de Noe (par opposition aux Juifs, enfants d'Abraham).
Ces sept lois sont a la base de toute societe basee sur la morale est le service de D-ieu.
Ce sont les suivantes:
Ne pas etre idolatre
Ne pas blasphemer
Ne pas tuer
Ne pas commettre d'adultere ni d'inceste
Ne pas voler
Etablir un systeme judiciaire
Ne pas manger de viande sans avoir tuer prealablement l'animal.
Tout etre humain respectant ces lois remplit donc son role. Si en plus il repand le bien autour de lui de maniere active, prend soin des desherites , est solidaire des opprimes ...

Concernant des lectures sur le Judaisme, votre question est un peu vague.
Vous interessez vous a la Bible, ou a la philosophie juive? Voulez vous plus de renseignements sur le Talmud ou sur la Halaha (loi juive)? Est-ce la mystique juive qui vous interesse? Ou bien l'histoire du Peuple Juif?
Comme vous pouvez le constater, le sujet est plus que vaste. Une visite chez un libraire specialise, ou chez un libraire juif si il y en a un dans votre ville s'impose.
Bonne recherche
De plus je ne suis pas au courant des dernieres parutions en Francais.

Anonyme
Mardi 15 octobre 2002 - 23:00

Bonjour je souhaite me convertir pourriez vous m'éclairer sur ce que je dois faire et surtout comment m'y prendre.
Merci

Rav Elie Kahn z''l
Mardi 22 octobre 2002 - 23:00

Il y a plusieurs reponses a cette question sur le site, veuillez svp les consulter. Si un detail n'est pas clair, veuillez le preciser.

Anonyme
Jeudi 17 octobre 2002 - 23:00

Pourriez-vous me dire comment se passe la conversion au Judaisme.
Merci de votre réponse.

Rav Zécharia Zermati
Jeudi 24 octobre 2002 - 23:00

veuillez relire toutes les questions de cette catégorie et les adresses qui y sont données.

Merci

Anonyme
Lundi 27 janvier 2003 - 23:00

je suis une fille de 23 ans non juive et souhaiterais me convertir au judaïsme et suis certaine de mon choix...mais je ne sais par quel porte commencer et le chemin a prendre et pourtant j'ai un désire profond à me convertir.
Comment faire?Merci pour vote disponibilité et votre travail.

Rav David Zenou
Dimanche 2 février 2003 - 23:00

Shalom,
Je me permet de vous renvoyer a une reponse precise et pratique qui a ete donne sur le site il y quelques mois, la 1016. Il y encore de nombreuses reponses et temoignages a ce sujet, je vous propose de les lire cela vous donnera deja une vue d'ensemble.

Anonyme
Jeudi 13 février 2003 - 23:00

Bonjour,

Je suis de religion catholique puisque mes parents le sont, je n'ai eu aucune culture religieuse (je n'ai pas été baptisée). Mon ami est juif nous sommes ensemble depuis 5 ans, aujourd'hui nous voulons des enfants et pour moi il est important de transmettre à nos enfants des valeurs religieuses. Je souhaiterais me convertir, cela fait déjà quelques années, mais plusieurs personnes de religion juive m'ont découragée de la faire. Mais je suis décidée même si c'est très difficile cela ne me décourage pas. Comment faire?
Merci de la réponse que vous m'apporterez.

Rav Benjamin David
Samedi 15 février 2003 - 23:00

Il est vrai que le judaisme ne recherche pas à convertir les non juifs, en particulier lorsque le but de la conversion est le mariage et non une profonde conviction et désir d'agéer aux principes du judaisme et à l'application des 613 lois de la torah. Cependant je ne vous connais pas et c'est au tribunal rabbinique de décider si vous pouvez rejoindre notre peuple.
Lisez les réponses de notre site dans la catégorie Conversion. Vous aurez toutes les réponses à vos questions au point de vue théologique et pratique.
En attentant votre conversion et votre futur mariage, le judaisme vous interdit de vivre en concubinage avec un juif. Etes vous prêtes à faire ce premier pas et quitter votre ami jusqu'au jour de votre conversion?

Anonyme
Mercredi 17 septembre 2003 - 23:00

bonjour je voudrais vous posez une question d ordre privé .

Ma question concerne ma conversion et celle de ma mereet mon frere car mon pere et juif je voudré savoir comment peut on faire si cela est possible car cela fé bien lontem que le processus de conversion fut enclanché et que rien n avance je voudré avant mon mariage pouvoir etre converti et pou mon ptit frere qui a 11 ans pouvoir faire sa bar mitsva en bonne eduforme sans probleme ? si vous voulé plus de détail sur ce qui c'est deja passé depuis ou pour avoir plus de détail n 'hésité pas a me demander par mail .
je voous remercie d avance d écouté mes requetes et vous souhaite bone chance pour la suite et longue vie a ce site qui é genial .

Rav Elie Kahn z''l
Vendredi 10 octobre 2003 - 23:00

Contactez-moi par mail
kahn@hanatziv.org.il

Anonyme
Jeudi 19 février 2004 - 23:00

Bonjour!
Tout d'abord , KOL AKAVODE pour ce site qui mérite bcp plus que les 2 mots que je viens d'écrire!
Voici ma question :
Une jeune fille m'a demandée comment pouvait-elle se convertir? Si elle serait vue par tout les autres juifs comme un véritable juive?...
Je voudrais donc savoir la démarche qu'elle peut suivre pour arriver à sa converion, de quelle manière lui parler pendant ce temps? tester la véracité de son sentiment envers sa conversion?....
Merci de me reprendre et...encore un KOL AKAVODE qui ne suffisent toujours pas pour ce site tellement réussi ! ;-)

Rav Elie Kahn z''l
Vendredi 27 février 2004 - 23:00

Vous trouverez sur le site tout ce qu'il faut savoir à ce sujet, les coordonnées du consistoire etc...
Il est dur parfois de se rendre compte de la véracité des intentions d'un candidat à la conversion, il vaut mieux s'en remettre aux spécialistes.
Comment sera-t-elle vue après sa conversion? Selon la Halakha, il sera interdit de faire allusion à sa conversion, mais de là à vous dire que tout le monde respecte cette halakha ...
Bonne chance.

Anonyme
Mercredi 3 mars 2004 - 23:00

Bonjour voilà je voulé savoir comment je peux faire pour me convertir au judaisme si c'est mieux de passer par son rabbin ou par quelqu'un d'autre et comment ça se passeras en sachant que je suis dans la religion juive car j'ai un père juif? Une autre précision est ce que le fait que j'ai un père juif peut me permettre d'être reconnu comme juive?

Rav Elie Kahn z''l
Samedi 13 mars 2004 - 23:00

N'est juive qu'une personne née de mère juive.
Vous trouverez toutes les bonnes adresses en surfant sur le site.

cindy971
Dimanche 24 mai 2009 - 23:00

Bonjour a tous les rabbanim qui prendrons soin de me lire, votre site internet est fabuleux et est d'une aide precieuse.

Cependant j'ai un petit problème de taille...

Il y a 1 moi j'ai envoyer ma 1ère lettre au consistoire, Mr Malka m'a d'ailleur repondu assez rapidement, et m'a seulement demander de me rapprocher d'un rabbin qui lui examinera ma demande et donnera ou pas son accord via une lettre
Malheureusement, je ne peux en aucun cas me rapprocher de cette communauté (trés fermée cella dit ) et surtout que le rabbin d'ici (je vis en guadeloupe) ne sais pas vraimen gardé le "secret professionnel " et cherchera donc par tout les moyens a savoir qui je suis auprès de la communauté (mon projet est réel, et est très peronnel je pense)

Mon Histoire est que je suis sorti avec un jeune homme de confession juive durant 1 an, et toute la communauté (je dit bien Toute et je pèse mes mots) a fait "forcing" pour que l'on se separe, malheureusement, il n'ont jamais appris a me connaitre et mon Ami n'a jamais oser leur dire que bien avant lui je souhaiter deja me convertir (donc en resumer si je me rapprocher du rabbin, tout le monde pensera que ma conversion est faite par interet alors que NON, avant de le connaitre j'etudier deja beaucoup)

M'enfin, la je ne sais plus vraiment vers qui me tourner, je souhaite partir sur Paris dans l'été, et rencontré Mr Malka en personne (pas par lettre interposée) car je veux etre juive, je pratique, je fais mes benediction chaques jours, je respecte Mitzvot j'ai beaucoup lu et j'ai bien avancer dans l'etude du Choulhan Aroukh et cette situation est vraimen très difficile pour moi

Que me conseillez-vous?

Dr Michael Ben Admon
Jeudi 28 mai 2009 - 02:39

Chalom,

la demarche de conversion passe necessairement par le biais d'in rabbin qui vous connait et vous suit dans votre evolution.
Dans votre cas, vous n'avez d'autre choix que de contacter le rabbin local et de le convaincre de la sincerite de votre demarche. Vous pouvez aussi contacter le rabbin Malka et lui expliquer mais a mon avis il passera immediatement par le rabbin local.

Il n'est pas aise de sortir de votre situation qui fait que tout le monde pense que votre demarche est interesse (pour ce garcon) et donc entache.