Conversation 12232 - Entoure d'impies

Anonyme
Mardi 23 décembre 2003 - 23:00

Tout d'abord bravo pour votre site et votre travail tout simplement extraordinaire
je ne sais si vous aurez une réponse à mes problèmes, mais voila, il se trouve que je suis aujourd'hui qqun de pratiquant, grace à D', mais dans un contexte familial plus que difficile. En effet, ma soeur nous annoncé lors d'une dispute qu'elle ne croyait pas en D' (quelle horreur) et elle transgresse désormais m^me Kippour et mon père quant à lui à décider aussi recemment d'opter pour d'autres croyances, encore pire(je vous précise que cela reste tabou chez moi), ..tout cela c'est beaucoup de souffrance, beaucoup de larmes ont été versées. Aujourd'hui, ce contexte fait que suis qqun d'un peu perturbé et de malheureux. Par ailleurs, je souhaite trouver mon hatan, ma recherche est plus que difficile, je pense qu'il faut ^tre sereine pour trouver la bonne personne. Quelle attitude dois je adopter vis à vis de mon pere et ma soeur ?

Rav David Zenou
Samedi 27 décembre 2003 - 23:00

chalom,
Je vous felicite pour votre courage d'affirmer votre engagement religieux dans une maison ou cela n'est pas simple.
C'est une question tres difficile que vous posez. Seul vous meme, pouvez juger de l'attitude a avoir.
Je me contenterai de vous donner une regle generale. Il vous faut garder le contact avec vos parents meme s'il ont des croyances diametralement oppose a la votre. Demain il voudront revenir au bercail et vous meme pourrez etre ce pont qui va les relie a la terre ferme, sans vous il n'auront peut etre pas vers qui se tourne.
D'un autre cote, vous devez etre tres ferme dans vos convictions et ne pas les 'bacler' devant eux.
Gardez les distances tout en gardant le contact. Comment faire pratiquement, c'est vous qui connaissant votre famille pourrez en decider.

Bonne chance!
Merci pour votre soutien.