Conversation 12357 - Je suis malade, parfaitement malade

Anonyme
Dimanche 28 décembre 2003 - 23:00

shalom a tous les rabbanim et merci pour vos conseil , je me tourne une fois de plus vers vous pour un probleme qui me tracasse . Je suis constamment malade , chaque semaine il m'arrive quelque chose . il faut toujours que j'ai quelque chose , mais qui a toujours un rapport avec la santé . Je n'en peux plus , c'est trop insupportable . J'aimerai vos conseils pour enfin aller mieux , j'ai deja vu plusieurs medecin different pour tout ces problemes mais aucun n'expliquent ça . Alors j'aurai voulu savoir si je pouvais lire des psaumes afin d'aller mieux , mais le probleme c'est que je ne connais pas trop les psaumes , c'est a dire , lequel lire aujourd'hui , ou lequel demain ? J'aimerai votre conseil , et egalement si je consultait un kabaliste , pensez vous que j'irai mieux . J'ai deja porter sur moi la plaque du kamia et j'ai vraiment ressenti un bien etre , tout allait bien quelque temps mais les ennuis sont revenu . Aidez moi s'il vous plait .

Rav Elyakim Simsovic
Lundi 29 décembre 2003 - 23:00

Même les rabbins du site les plus attirés par les aspects "secrets" de la Thora ont quelques réserves très explicites quant aux pratiques mystiques (de la mystique à la mystification la relation n'est pas seulement celle d'une proximité sémantique).

Et quoi qu'en pensent certains, ce n'est pas Freud qui a inventé le fonctionnement des actes manqués ni du fait que ce sont nos propres actions, le plus souvent, qui nous atteignent (celui qui creuse un trou y tombera...)

Les Psaumes que vous direz chaque jour n'ont pas nécessairement à être le "Psaume du jour". Et il faut les dire dans la seule intention de louer et glorifier Dieu et aucunement dans celle d'en retirer un quelconque bénéfice.
Après la récitation, vous pouvez prononcer l'une des prières demandant la guérison de vos problèmes de santé ou autres. Prenez garde : ce n'est pas donnant-donnant. Je Te donne mes louanges, donne-moi la santé.

C'est "j'ai besoin de la santé pour mieux Te servir, alors viens-moi en aide". Et si c'est sincère, la bénédiction ne manquera pas de se manifester.