Conversation 12496 - Question tres esoterique

Anonyme
Vendredi 2 janvier 2004 - 23:00

Bonjour Mrs Levy,
Une précision s'impose, je vous parlais d'un mariage civile (Communale si vous préférez). Mon partenaire et moi vivons ensemble depuis 7 ans déjà et la réligion ou l'appartenance au peuple d'Israel, ne nous a jamais posé prob. Mon désir de conversion est strictement personnelle. Pour l'instant je viens de Kcer. je prend des cours à Paris 1 fois par semaine et me documente très souvent sur internet. Mon mari Kce à m'aider et m'encourage. Suis-je dans l'érreure ?

Rav Daniel Lévy
Samedi 7 février 2004 - 23:00

Le mariage civile n'a pas de valeur religieuse il n'est qu'un accord contractuel entre deux personnes.
La vie de couple pour un juif et une non-juive ou vice versa est une "erreur" de parcours qui est des fois corrigeable et quelque fois non et malheureusement toujours douloureuse.
Reliser le livre Ruth et devarim chp 7 versets 3 et 4 et les commentateurs de ces versets.
Si votre demarche est personnelle et sincere il convient d'abords de se rapprocher d'une communaute dans laquelle vous pourrez apprendre a vivre le judaisme pleinement et etre suivie par une autorite rabbinique qui vous guidera.
Il est important de savoir que l'approche de la conversion d'un des membre d'un couple est differente en dehors d'Israel ou l'aspirant a la converdion et sa famille vivent dans un milieu non juif, et en Israel ou ils s'integrent a une majorite juive et dans certaines villes ou quartiers a une majorite religieuse.