Conversation 14388 - Louis-Le-Grand a Poniewicz?
Deception des ecoles mamlahti-dati.
J'ai mis mes enfants dans des ecoles mamlahti-dati , mais je m'apercois que l'education religieuse n'est pas au niveau de mes esperances. Je m'apercois que mon fils aine en revenant de l'ecole me parle plus de gel a cheveux ou du dernier pantalon jean's a acheter pour etre a la mode, que de ce qu'il a appris a l'ecole . Je suis partisan de donner a mes enfants un hinouh dati avec Yrat chamaim mais avec des etudes poussees hol pour qu'ils soient independants dans leur vie . Je me pose la question s'il existe ce genre d'ecole en Israel ? Merci .
Ce n'est pas l'éducation religieuse qui est en cause, mais l'éducation tout court. Sans conteste, il y a bien une crise. Le rôle des parents et de l'environnement redevient primordial après un bien trop longtemps où ils se désistaient complètement de leur responsabilité sur les insitutions.
Cela dit pour essayer de vous aider plus concrètement, de quels âges parlons-nous ?
suite a la 14388
les ecoles mamlahti dati son pour la plupart assez mauvaises au nivo de l education religieuse, je parle en connaissance de cause,
vous devriez essayer les yechivot tihoniot qui sont un tres bon choix avec des etudes de haut niveau.
kol touv.
Mais ce n'est qu'après la hativa. C'est pourquoi je demandais les âges des enfants.
Et je répète, ce n'est pas au niveau de l'éducation religieuse que se situe le problème, mais au niveau de l'éducation tout court. Et pourtant elle y est encore bien meilleure que partout ailleurs.