Conversation 15827 - Dieu est il francophone?
on a le droit de demander des choses en francais a Hachem ?
comment on peut savoir si Hachem nous exauce ?
Oui. Mais, même en hébreu, il faut faire attention à ce qu'on demande et à la manière dont on le demande : on risque d'être exaucé !
Quand on est exaucé, on le sait.
Je vais à la synagogue le chabat (vendredi soir, samedi matin et samedi après midi) mais ne sas pas lire l'hébreux. J'aimerais vraiment prier, mais hésitant entre le phonétique et le français, passant de l'un à l'autre, je passe plus de temps à tenter de rattraper mon retard par rapport à l'office ou à trouver les pages à lire, qu'à prier réellement...
Que me conseillez vous? Lire en français à mon allure sans tenir compte des autre, lire en phonétique en tentant de suivre le rythme...???
Vous me répondrez:apprendre l'hébreux, je sais bien, mais en attendant que puis-je faire?
Merci par avance
Là, par contre, je vous renvoie au moteur de recherche. Vous y trouverez plein de conseils sur la manière de faire et vous n'aurez qu'à choisir ce qui vous convient le mieux.
suite à la 16668
J'ai un peu le même soucis. Je trouve que de lire en phonétique est un peu un "piège" (je l'ai fait pendant un bon moment) car on s'enfonce un peu dans la paresse de lire en phonétique. Lire directement en hebreu est plus difficile pour un débutant, mais par expérience, cet effort est rapidement récompensé et la lecture devient de plus en plus aisée.
En effet. Et cela entr'ouvre bien des portes aujourd'hui fermées à qui ignore l'hébreu.