Conversation 17478 - Indesirable
Je ne sais que penser : mon père m'a remis un bulletin de naissance en me disant qu'il n'avait pas voulu d'enfant; c'était ma mère qui avait voulu. Maintenant, si j'étais heureuse tant mieux sinon...
Il est difficile de croire de tels propos . Tout le monde désire avoir des enfants car l'instinct d'amour est plus fort que toute logique. Il faut savoir cependant que parfois l'homme est plus hésitant que sa femme. C'est pour cette raison entre autre que la torah oblige les hommes à avoir des enfants et non les femmes. Car chez les femmes il n'y a pas besoin de les obliger, ce desire fait partie de leur nature profonde. Certains hommes sont plus peureux, il sentent qu'ils seront responsable de les nourrir et les éduquer... ils ont peur! Hereusement que les femmes sont là pour les pousser. Mais en fin de compte même ces hommes là remercie hachem de leurs avoir donnés des enfants et ils ne regrettent pas un instant de ce bonheur extrahordinaire.
Je crois que tu ne dois pas croire ton père. Ses propos ont certainement été dit dans un moment de colère. De plus cela ne change rien, tu est là sur cette terre et tu dois réaliser tes devoirs envers tes parents et ton peuple et être heureuse de vivre. Tout le monde est heureux de vivre et d'un autre coté personne ne nous a demandé notre avis avant de nous créer. On est là un point c'est tout et nous avoir un projet extrahordinaire a réaliser.
le futur est l'important, non le passé.