Conversation 17739 - Mouillez vous un peu!
bonjour,
vous ne repondez jamais aux questions sur les surveillances d'untel ....si c'est une bonne surveillance ou pas , vous nous renvoyez vers un rabbinat local alors que vous avez l'obligation de lifney ivere lo titene mikhchol?
on sera donc entrain de manger du taref car vous ne repondez pas à nos demandes ????
je ne pense pas que notre rôle est de distribuer des notes sur la cacherout des differentes organisations. Si un organisme est ortodoxe, qu'un rabbin est responsable des directives de surveillance, je n'ai pas a rentrer dans la politique et définir qui est le mieux. de plus en général il est impossible à une personne qui est étrangère à l'organisme de pouvoir évaluer le niveau de cacherout. certaines décisions rabbiniques demandent de connaitre les détails de fabrication, la provenance des produits, de la composition, des quantités et des poucentages des mélanges des produits ect...
en général les appréciations que certains distribuent sur les differents organismes sont basés sur des oui dire, sur des présomptions par toujours verifiées et sur beaucoup beaucoup beaucoup de Lachone Ara!
Lorsque vous dites qu'une cacherout n'est pas sérieuse vous dites que le rav qui en est le responsable n'est pas un rav serieux! peux être qu'il est même un truant!?
désolé mais nous ne rentrons pas dans ce jeux là!
Posez une question specifique sur un produit, sur une préparation est nous pourrons peux être donner un jugement, dans le cas où nous avons toutes les informations.
vous vous rendez compte que dans votre question vous pretendez que des gens mange Taréf et que donc il ont été trompé par un Rav?!
Je vous propose de ne consommer des produits que d'organismes connus et reconnus et de ne pas vous laisser tenter par uns sucrerie avec le tampon du rabbin tartempion qui est un inconnu est qui n'a d'ailleur peut être jamais existé, car malheureusement même dans ce dommaine il y des faussaires et de la maguouille (si j'ai le droit d'enployer ce mot).
Suite à votre reponse
je suis ebasourdie que vous dites une chose est le contraire vous me critiquer sur le fait que je dise que certaines cacheroutes ne sont pas serieuses (dc pour vous le rav n'est pas serieux) et de l'autre vous conseiller de manger que des produits certifies avec rabanims certifies car il existe des faussaires etc ...
je vous suggere donc de vous relire attentivement.
de plus pour moi ce n'est pas un rav si ils donnes de mauvaises caheroutes donc en aucun je ne parles de rabanims.
combien de fois je suis parti ds un magasin cacher où il y a des produits avec surveillance pas serieuses (comme vous dites surtout les sucreries ) et si les magasins les montrent c'est qu'il y a des ignorants comme moi qui ne connaissent pas tous les surveillances et ne vas pas acheter uniquement ceux que je connais car jen connais pas bocoup dc je serai à la diete.
non ce n'est pas serieux vous ne voulez pas vous mouillez mais des simples juifs sont entrain de continuer a manger taref malheuresemnt.
le nombre de mail sur la cacheroute vous recevez montre bien qu'il ya un probleme .
si vous connaissez qqchose a vous de nous eclairez , et je pense que bons nombres d'internaut sont d'accord avec moi !
la balle est ds votre camp!!!
Me voilà tout trempé !
Mais ce qui ne serait pas sérieux, ce serait prendre position dans un domaine où manque l'information nécessaire pour pouvoir émettre un avis. Alors de grâce, lisez bien ceci : nous ne sommes pas en France, ni en Europe. Nous ne connaissons pas d'autre certification sérieuse que celle du Consistoire de Paris, du rav Frankforter ou du rav Rottenberg (ce qui ne signifie pas qu'il n'y en ait pas d'autre - nous ne connaissons pas).
Nous nous mouillons donc jusqu'aux os pour vous dire : adressez-vous à qui peut vous répondre dans ce domaine c'est-à-dire les rabbins de France dirigeant des institutions officielles et reconnues.
Qu'il faille prendre des précautions, c'est sûr ; que nous ne sommes pas en mesure d'émettre des avis car nous ne disposons pas de l'information, entre autres parce que - lisez bien - nous ne sommes pas sur place, c'est sûr aussi. Et nous ne remplaçons pas les instances officielles de la communauté où vous habitez. Adressez-vous donc à elles.