Conversation 18512 - Conversion des enfants de convertis

mazal1
Mardi 20 juillet 2004 - 23:00

bonjour.Voici ma question : j aimerai savoir si les enfantd d une convertie qui sont nés apres la conversion de leur maman deviennent juif automatiquement .j en ai le doute "puiske l on ma dit k" en israel les conversions de ces e,nfants ds ce cas precis ne sont pas valables..
De meme il est vrai ke la conversion au judaisme est un choix personnel et k il est tres difficile de faire accepter sa conversion.Alors de kel droit , sous pretexte ke leur maman se soit convertie les enfants puisse avoir leur part ds le peuple juif.
Sans oublier k il est dit ke certaines conversion st des conversion de juifs ki le st eux meme des "ames perdu",eux ils ont certainement une neshama juive mais les otres k en est il ?si l on prend le cas de routh ,elle elle n avait d origine juive (je ne c pa comment ca se passe exactement mais peut etre juste une supposition hashem lui a donné une nouvelle ame apres sa conversion )Revzenons o enfants de convertie si vous m avez suivit ,je me demande ds le cas ou il s agit d une convertie ki n a j amais eu de lien avec le peuple juif comment ses enfants pourrait il recevoir une neshama nouvelle .

Rav Elyakim Simsovic
Jeudi 29 juillet 2004 - 23:00

1. Un enfant né de mère juive est Juif. On ne se demande pas comment la maman est Juive (de naissance ou par conversion) du moment qu'elle est Juive, cela nous suffit.
2. Je ne sais pas ce que signifie le bout de phrase ""puiske l on ma dit k" en israel les conversions de ces e,nfants ds ce cas precis ne sont pas valables" vu que ces enfants ne sont pas convertis. Quelqu'un quelque part s'est "mélangé les pédales"
3. Tout ce qu'un homme fait dans sa vie relève de choix personnels qui engagent aussi ses descendants. Rien à faire, nous ne sommes pas des êtres solitaires mais des êtres solidaires.
4. nous laissons à Dieu le soin de s'occuper "des âmes". Ceci n'est pas vraiment de notre ressort. Laissez à Hachem le soin de diriger Son monde selon sa volonté et permettez au rabbins d'appliquer la halakha telle qu'elle est sans y mélanger des considérations hypothétiques sans rapport avec le sujet.
5. Tous les convertis reçoivent une néchama au moment du miqvé et nous ne participons pas au secret de la distribution.