Conversation 19509 - Galerer a deux
Bonjour, Shana Tova et Hag Saméah !
J'ai 36 ans, je suis divorée sans enfant. Je suis shomerette Shabbat depuis 10 ans. C'est la troisième fois que l'on me présente quelqu'un et qui ne veut pas engager de relation avec moi parce qu'il a de gros problème financier ou qu'il perd son travail. Les trois dernières personnes que l'on m'a présenté, la situation est la même et la personne de me pas m'entraîner dans la galère avec lui si on entamait une relation.
Comme cela fait 3 fois que la situation ce présente à la suite, je me pose des questions (par sur ma présentation, ni mon comportement car tout est corecte) mais peut être d'une manière plus spirtuel. Que dois je faire ? Aider moi car là j'en souffre. Merci de votre réponse.
Il est tres naturel pour une homme de se sentir tres mal a l'aise a rentrer dans une relation lorsqu'il a des problemes financiers.
D'un autre cote, il est tout a fait possible qu'une femme presente bien et malgre tout ne rencontre pas facilement de partenaire potentiel (j'en connais beaucoup).
C'est eprouvant, c'est vrai.
Mais parfois, on oublie qu'en croyant etre accablee par une epreuve supplementaire, c'est en fait une bonne chose pour nous que telle ou telle relation n'ai pas vu de suite.
Ce qu'il faut faire? c'est rester positive et prier. Aussi, essayer de prendre tout ce qui concerne les rencontres un peu "moins a coeur".
Il faut essayer de voir cela comme un "plus" a votre vie, une porte ouverte...
Si cela vous fait souffrir, cela ne joue non seulement plus le role positif de depart, mais le mal-etre a pour effet de vous faire vous refermer sur vous-meme, ce qui vouera a l'echec tout autre rencontre.
Il y aura des rencontres ouvous serez celle qui ne desirera pas donner suite. Vous enoncerez une raison veritable, ou bien polie. Vous espererez qu'il ne prendra pas mal votre refus, car il ne faut pas.
Pour vous aussi.... il ne faut pas.