Conversation 20094 - Je fais de l'argent et je monte

LE SAGE
Dimanche 7 novembre 2004 - 23:00

J AIMERAI FAIRE MON ALYA MA FEMME EST ENCEINTE ET JE NE POSEDE PAS DES FOND IMPORTANT QU EN PENSEZ VOUS JE DOIS OU PAS CAR TOUT LE MONDE EST CONTRE MON AVIS ET ME DIT PLUTOT D AMMASSER DE L ARGENT AVANT DE PARTIR

Rav Elie Kahn z''l
Vendredi 12 novembre 2004 - 23:00

Je crois que tout le monde vous donne un bon conseil s'il ne s'agit pas de trop s'attarder. Faire son alya et ne pas arriver à subvenir aux besoins de sa famille est une épreuve que tout le monde n'est pas capable d'affronter.

pole
Jeudi 3 mars 2005 - 23:00

Il y a 2 ans nous avons fait ttes les démarches pour notre alyah (Confere CHALOM W ) malheureusement nous sommes restés sur la touche par peur et surtout manque de moyens si nous arrêtons de travailler en France. Nous avons 3 enfants. Je suis déjà montée le 150191 et à la suite d'un rêve ds lequel leRabbi de Loubavitch apparaissait quelques deux ans après mon alyah (je ne suis pas Louba mais je respecte) Il me disait de déscendre car mon Mazal était en H'oul Apres avoir vu je crois Rav Cherki et sur ses conseils je suis allée voir Rav Mordeh'ai Eliyaou qui m'a dit de redescendre après qques Chiddouhim. J'ai donc trouvé mon Mazal barouh Hachem en France (Tout disait que c'était lui )
Mais depuis dix ans nous sommes là et n'osons franchir le pas Dans la réponse 20 094 vous dites à cette personne qu'il a raison d'attendre oui mais jusqu'à quand et pour combien d'argent???? Merci pour votre travail Je n'arrête pas de vous faire de la pub (je vous rassure ce sera gratuit !!!!)
BONJOUR A KOHAV YAAKOV ET CHABAT CHALOM

Rav David Zenou
Mercredi 13 avril 2005 - 23:00

Chalom,
Je suis heureux que vous voulez faire votre alyia.
Il est important de savoir qu'a cette question il n'y a pas de reponse srtict.
Les parametres vous les connaissez:
1. C'est une mitsva de monter en Israel.
2. Vous etes maries et avait des enfants, vous ne pouvez donc vous permettre de monter 'a l'aventure' sans quelques economies pour s'installer et un travail en vue ou alors un programme qui vous recoit. (Sur ce point la vous ferez bien de reparler a Chalom W ainsi qu'au Rav Yossef Ben Shoushan (le site oz leisrael).
3. Vous devez prendre en compte l'education de vos enfants.

La resolution est entre vos mains.
Bonne chance!