Conversation 2087 - Combattre mon envie de séduire

Anonyme
Mardi 22 octobre 2002 - 23:00

Ma question elle meme est un peu genante et meme honteuse mais si je vous la pose c est pour que vous essayez de m aider voila je suis une assez belle femme j attire tres souvent les regards il m arrive souvent d avoir des mauvaises pensees envers des hommes qui me plaisent bref de fantasmer je suis aujourd hui religieuse mais cette partie de mon passe revient souvent je suis certaine que j ai a faire un tikoun la dessus et a travailler sur mon yetserara je suis mariee et mere de 3 enfants et pourtant je suis tres heureuse et comblee par mon mari sur tous les domaines comment reussir a ne plus avoir de mauvaises pensees je sais que pour cela aussi on est puni comment faire pour que je change la dessus des qu un homme me plait je le seduis involontairement par des regards bref je suis un peu malheureuse de cela: ai je le mal en moi? merci de m aider.

Rav Zécharia Zermati
Lundi 18 novembre 2002 - 23:00

chalom,

Je n'ai pas très bien saisit si vous parlez du passé ou bien du présent. quoi qu'il en soit,
il est vrai que ce genre de pénsées se doivent d'être corrigées et je ne saurais que vous conseiller ce que conseille le Rambam concernant toutes fautes qui tient à la nature même de la personne (Michné Torah Hil'hot Déot).

Cela consiste à extrémiser la situation opposée au mauvais penchant de la personne jusqu'à un retour à un juste milieu naturel et presque inévitable, par exemple une personne avare se forcera de donner la Tsédaka plusieurs fois par jours, bien plus que ce qu'il n'est redevable, pour revenir plus tard à un juste milieu.

Vous concernant je conseillerai durant une certaine pérode à définir.

1) De vous habiller et vous présenter de façon la plus discréte voire humble possible afin de ne pas attrirer les regards.

2) De vous contraindre à apprendre à vos yeux à ne pas regarder un autre homme dans les yeux, ou pas du tout, même sans arrière pensée mais tout simplement de fuire son regard, même s'il n'est pas attirant etc.. et cela pour une période d'apprentissage.

3) De Renforcer votre vie de couple par tous les moyens et de vous rapprocher bien plus l'un l'autre afin qu'aucune autre idée de fautes n'est de place dans vos esprits.

4) Enfin, le plus important est d'essayer de trouver une étude, peut être individuelle avec une femme de Rav, sage et expérimentée qui autour de cette étude commune pourra vous renforcer dans la voie que vous chossissez.

Ne laissez pas les choses se dégrader!
La prière a aussi toujours sa place.

Voici une courte réponse à une profonde question , comme promis.

Chalom.
Rav Zécharia Zermati.