Conversation 20993 - Cheela, evangelique

louloute
Dimanche 19 décembre 2004 - 23:00

Apres avoir lue ces reponses sur l'homoxecualite en general , je trouve que vos reponses messieurs les rabbanims sont d'une intolerance et culpabilite " catholique"..! ne croyez vous pas que laisser a l'humain le choix de vire de se vivre serait une liberte naturelle et non une epee d'amoclesse...?

Rav David Zenou
Lundi 20 décembre 2004 - 23:00

Je pense que vous n'avez pas bien lu les réponses mais je vais résumer en quelques lignes pour être très clair:

Oui nous sommes intolérants envers ceux qui pensent qu'avoir un comportement homosexuel est une chose permise et allant de paire avec la nature de l'homme et que donc nul besoin est de lutter contre ces pulsions.
Oui c'est une perversité, rien d'autre.

Non, nous sommes extrêmement compréhensifs pour les hommes ou femmes qui ont des pulsions homosexuelless et qui doivent lutter pour les repousser. Nous les aiderons en les aidant à dominer leurs pensées, à rediriger leur force interieure vers des choses permises, à prendre des médicaments qui allègeront la lutte.

Le judaisme est tout à fait contre la permission de principe et le laisser aller de principe sur tout ce qui demande un certain travail personnel. Une personne qui a la manie et la pulsion de chaparder, on ne lui dira pas "bon laisse toi aller, et vole ce que tu veux, c'est ta nature" mais plutôt retiens toi, mets toi des gardiens qui te surveillent, ne passe pas dans la rue marchande....

La véritable liberté naturelle n'est pas un laisser-aller mais une domination de l'intellect sur notre corps.

Dans un monde post moderniste je suppose qu'il vous est difficile de lire qu'une chose peut être vraie objectivement et qu'elle n'est pas relative, mais n'ayez crainte, le post aussi va passer quand les gens se rendront compte que cela ne les amène à rien et les éloigne du bonheur.

juifGay
Vendredi 23 décembre 2005 - 23:00

Comment peut-on écrire de telles réponses concernant l'homosexualité ?

Je dois dire que je suis outré, blessé et profondément déçu de tous les discours qui sont tenus concernant l'homosexualité. Tout ce qui est dit me boulverse et m'agite réelement. Comment peut-on se permettre de dire à un garçon de 21ans qu'être homosexuel peut se soigner avec un psychiatre ?!!! Comment peut-on assimiler et faire le rapprochement, aussi immature soit-il, entre l'homosexualité et une personne qui vole ?!
J'espère que ce message paraîtra et qu'il soulèvera beaucoup de réponses, parce que là c'est vraiment trop.

Je suis un garçon de 22ans, juif et homosexuel. Je tiens à rassurer les pauvres personnes à qui vous conseillez un "medecin" pour soigner leur déviance !! C'est une honte, une parfaite honte. Sachez que l'homosexualité n'est en aucun cas une maladie et qu'elle est tout sauf contre nature. Devrai-je vous donner un certificat de mon medecin qualifié en psychothérapie ? Alors permettez moi de vous dire tout ce que j'ai sur le coeur parce que oui je suis juif, et oui je suis homosexuel et à cause de gens comme vous et de discours tels que vous tenez des garçons ou filles attirés par des personnes de même sexe mettent fin à leur jour ! Et tout ceci ne sont pas des paroles en l'air !
A cause de gens comme vous, à cause de discours comme les vôtres, du mépri de la religion, je me suis détesté, j'ai grandi en ayant peur de mes anniversaires, j'ai honte de pénétrer dans une synagogue pour entendre les "belles" morales sur des gens qui se permettent de juger des personnes sur leur orientation sexuelle ! Un des commandements de Moïse n'est-il pas de ne pas tuer ?? Et bien vous êtes des criminels, vous qui tentez d'effacer l'homosexualité du monde, en prétendant une guérison pour une vie meilleure ! Vous qui tuez chaque jour des personnes qui peuvent lire dans le Lévitique que l'acte homosexuel est une abomination, et qui ne voient pas d'autres issue que de se tuer pour apaiser leur souffrance !!
Avez-vous déjà été attiré par un garçon ? Que ressentez-vous pour une femme, si vous voyez ou je veux en venir ?
A cause de personnes comme vous, j'ai passé des nuits en larmes prêt à mettre fin à mes jours ! Vous savez ce que c'est cette souffrance ? L'avez-vous déjà ressentie ? J'ai été jusqu'à écrire une lettre pour expliquer pourquoi j'étais désireux de mourir, pour la laisser à mes proches, pour les punir, pour qu'ils comprennent à quel point ça fait mal !
Je me refuse à croire que D... soit si injuste, c'est au contraire l'Homme qui fait sa propre loi, qui prétend que l'homosexualité est mal !
Que faites-vous également du commandement qui consiste à "aimer son prochain comme soit-même" ?? Vous vous permettez seulement de juger parce que l'homosexualité fait peur ! Parce qu'elle est inconnue, donc il faut l'écarter, l'oublier et l'étouffer pour que tous les homosexuels n'existent plus !!
Je tiens à rappeler que d'autres personnes qui étaient contre les juifs et qui les humiliaient en leur faisant porter une étoile jaune, humiliaient les homosexuels en leur faisant porter un triangle rose ! Oseriez-vous dire que c'était tout à fait "normal" pour ce qui concerne l'homosexualité, et tout à fait injuste pour les juifs ?? Et les juifs homosexuels comme moi vous les mettez dans quel camp ? Vous qui avez tant de savoir et de belles théories ! Je tiens à rapeler que des expériences sur les homosexuels ont été faites, que des médicaments, tels que vous osez les suggérer, ont déjà été prescrits... en vain !!! Pour la simple et bonne raison que l'homosexualité n'est pas une maladie, n'est pas un vice et encore moins une perversion ! Ce n'en ai même plus une dans la loi ! Ah oui, suis-je bête, la loi de la société dans laquelle nous vivons n'est peut-être pas prise en compte pour des cerveaux aussi étroits que les votres ? La Thora est bien entendu supérieure !
Je suis juif et fier de l'être tout comme je suis fier d'être homosexuel ! Je regrette que le judaïsme soit comme ça, que des personnes religieuses aient de tels discours !
Vous rendez vous compte de la portée de cette parole :
"Oui nous sommes intolérants envers ceux qui pensent qu'avoir un comportement homosexuel est une chose permise et allant de paire avec la nature de l'homme et que donc nul besoin est de lutter contre ces pulsions.
Oui c'est une perversité, rien d'autre."
Elle est donnée par le Rav David Zenou !! Rav ??!! Traiter de pervers une personne qui éprouve une attirance physique, naturelle envers quelqu'un du même sexe ?!! Vous vous rendez compte ?? Ce n'est pas un péché d'humilier les gens de la sorte ? Que savez-vous du naturel ?? Un homosexuel est attiré naturellement par quelqu'un du même sexe !! Il ne s'est pas dit du jour au lendemain "tiens, et si à partir d'aujourd'hui je m'intéressais aux garçons ?" C'est complètement absurde !
Autre délire complet : "il y a de tres bon psychologues religieux qui peuvent vous aider a surmonter votre probleme et a "effacer" votre penchant." dit Rav Gabriel Elkouby !!
Vous ne respectez pas la nature de l'homme, vous pensez qu'être un homme veut dire "avoir une femme féconde pour avoir une descendence" !! Doit-on se débarasser alors des personnes stériles, par ce qu'elles ne peuvent pas avoir d'enfants ?? Il est important de signanler qu'un homosexuel peut avoir des enfants, donc pour ce qui est de la descendence... c'est raté !

Etre juif, ce n'est pas juger quelqu'un à son orientation sexuelle, ce n'est pas condamner la masturbation, ce n'est pas condamner "sans connaitre" ! Des Ravs et Rabbins qui tuent des gens par ces paroles comme vous, pensez-vous que vous êtes bons ? De quel droit pouvez-vous tuer quelqu'un ? De quel droit ??? Votre étroitesse d'esprit me scandalise !! Vous ne connaissez rien à l'homosexualité, rien et vous vous permettez des débordements jusqu'à aller donner un numéro de téléphone pour contacter quelqu'un qui nous soignerait, nous les homosexuels !!

J'ai longtemps cru que je devais changer, j'ai énormément souffert, mais vous avec vos paroles médiocres, que pouvez-vous comprendre à cela ? Le lendemain de ma Bar Mitsva, je pleurais parce que j'étais un homme religieusement, et que religieusement c'est mal d'être attiré par un garçon ! J'ai été jusqu'à faire un voeu au Kotel pour être avec quelqu'un ! J'ai été à deux doigts de la mort, alors réfléchissez avant de parler et de dire des monstruosités de la sorte ! Pensez avec votre coeur, si tant est que vous en possédez un ! Et par pitié ne détruisez plus des vies avec de telles propos parce que les homosexuels qui meurent à cause de vous, sont avant tout des êtres humains, qui ont des sentiments, qui savent faire des choses, qui savent aimer, etc.
Ce sont des vies, et non des orientations sexuelles.

Autre remarque délirante que l'on peut lire sur ce site :
"Vous sortirez avec des filles afin de trouver a vous marier, il est possible que l'attirance sexuel ne soit pas au beau fixe mais il faut savoir que dans la construction d'un foyer les relations sexuelles ne sont pas les seuls parametres de l'amour, il ya le don de soi, la complicite, la discussion, la construction a deux d'un projet, les enfants...."
Parfaitement ridicule ! Comment dire à un garçon homosexuel qu'il pourra avoir des enfants avec une femme pour laquelle il n'a aucune attirance sexuelle ?!? Une érection est un mécanisme naturel, et il reste naturel quand celui-ci est porté sur un garçon !!

Réfléchissez davantage à l'homosexualité, ne condamnez pas et cessez de donner ces "conseils" destructeurs ! Honte à vous qui tuez des vies.

J'attends vos remarques.

Rav Benjamin David
Samedi 24 décembre 2005 - 23:00

Vos propos sont bien sur très touchant et malgré se que vous pensez nous ne vous souhaitons pas la mort ni à vous ni aux autres homosexuels. L’amour que nous avons envers vous ne change rien en ce qui concerne notre relation vis a vis de vos actes et votre façon de penser. L'homosexualité est considéré comme une Abomination est les pleurs ne changent en rien la chose. La morale juive prend en compte l'individu mais aussi la société et la Vérité. Le malheur d'un individu ne peut rendre ‘Cacher’ une idéologie qui va contre la torah, car cette idéologie va contre la vérité et la société. Le monde moderne basé sur une charité chrétienne et au nom du pluralisme a perdu toutes ses valeurs. La « valeur » qui y prône est de s'occuper des malheureux et de les consoler quelque soit la raison. Tout est autorisé afin que cela soit plus "politly correct": cela fait bien dans les médias.
Mais le rôle des rabbins est de répondre aux questions suivant les textes toraïques qui nous ont été transmis de génération en génération. Les idéo-modernes ne doivent pas nous dérouter.
Vos propos d’histoires d’exterminations sont de la démagogie. Nous ne vous souhaitons pas de mal et nous ne souhaitons pas vous parquer. Les tribunaux rabbiniques ne ressemblent en rien aux tribunaux de l’inquisition! C’est votre tribunal qui est intolérant envers nous. Vous voulez nous obliger à accepter votre idéologie. Nous refusons de jouer ce jeu dont vous avez fixé les règles. Nous les considérons comme destructrice de la société. Le modèle de la famille passe par l’union d’une femme et d’un homme. Seul ce modèle peut sauvegarder la perpétuité de l’humanité. Tout changement sera destructeur de société que se soit deux hommes, deux femmes ou bien les unions à trois ou plus.
Je vous souhaite une belle vie et espère que vous aurait un jour la force de revenir à la torah et à ses valeurs. La porte sera toujours ouverte, c'est à vous de la pousser. Il semble que cela soit très difficile pour vous mais je sais que tout est possible car la torah ne va pas contre la nature de l'homme comme vous le pensez mais bien au contraire, elle connaît les aspects les plus profonds de notre être et elle est capable de nous guider.
Bonne chance.