Conversation 2102 - Pulsions sexuelles et adolescence

Anonyme
Mercredi 23 octobre 2002 - 23:00

Chalom haverim verabbanim
J'ai 15 ans et en faite je sais pas ce que j'ai mais en tout cas je n arrete pas a penser au mauvaise chose ( a avoir des rapport sexuel ) Et j'en ai marre alors ca me perturbe enormement et j'ai une tres grande envie de le faire alors j'hesite et je vous demande conseil messieurs les rabbanim aidez moi svp
Merci

Rav David Zenou
Jeudi 9 janvier 2003 - 23:00

Shalom,
Il est normal a 15 ans d'avoir des pulsions sexuelle, au contraire cela veut dire que vous etes en bonnes sante, et que avec l'aide de D... quand vous vous marrirez vous pourrez avoir des enfants.

La question est de savoir que fait on avec ces pulsions a cet age. Il faut etre caspable de mettre en valeur l'intellect, la pensee et le libre arbitre. Montrez a votre personnalite que le libre arbitre est un instrument qui existe et c'est lui, seulement qui dirige votre comportement.

Voici plusieurs conseils que j'ai ecris dans une question precedentes.

Pour combattre cette interdiction qui fait travailler le mauvais penchant des heures supplémentaires je vais simplement citer les points de réflexion qu'il est nécessaire d'aborder (voir le recueil 'Tsoar' num 4 page 129):
1. La tendance sexuelle existe; ce n'est pas une maladie et il ne faut pas en avoir peur.
2. L'interdiction fait partie de la vision générale à savoir que l'homme doit se sanctifier par ses actions. La domination de cet instinct à des fins permises (dans le cadre du mariage) a une grande part dans cette sanctification.
3. Les sages ont écrit "J'ai créé le mauvais penchant et j'ai créé la thora pour y remédier"
4. Chaque interdiction à son 'lieu de travail' le mauvais penchant rentre là ou on le laisse rentrer. Il faut choisir ou aller et qui fréquenter avant que l'instinct ne se réveille.
5. Rabbi Yoh'anan dit "L'homme a un membre petit, si on l'affame il est repu, si on le contente il en veut encore" c'est le principe de l'intoxication et de la dépendance.
6. Le langage influe sur la pensée. "Qui parle bien pense bien!"
8. La vue influe sur la pensée et la pensée influe sur l'action. Garde tes yeux et ta pensée!
7. L'oisiveté est mère de tout les vices".

Bonne chance!