Conversation 23829 - Elle est bien mais je ne l'aime pas
Bonjour, je suis avec une fille depuis 1 an et je ne pense pas l'aimer d'amour. Pourtant elle a beaucoup d'atouts que je recherchais chez une femme : interet pour le judaisme, femme d'interieur, pudique...etc. En fait je la trouve pas tres marrante alors que j'adore plaisanter, avoir de la complicité avec les gens...etc. Elle est plutot classique et reservée, voire un peu trop stricte par moment au point d'etre pas sympathique. Je sais que notre mazal ne doit pas ressembler à un clown mais quand meme ! quand on trouve sa conjointe "lourde" c'est un pb, non ? en tout cas je ne sais pas quoi faire, j'aimerai l'aimer cette fille car elle a de bonnes midoths mais j'ai du mal à forcer mes sentiments ! j'ai bcp d'affection pour elle mais ce n'est pas de l'amour je pense... . Comment etre sûr de mes sentiments ? De plus je suis quelqu'un d'attaché au physique et elle ne me plait pas vraiment, je la trouve tres fade comme femme. D'ailleurs, lorsqu'on sort je n'ai d'yeux que pour les jolies femmes que je croise, et lorsque je reviens à elle, ça me deprime ! Je pense que je devrais arreter mais j'ai peur de trouver pire ! Je vis ce doute depuis le debut de ma relation, c'est ca le pire, mais je n'ai jamais osé la quitter comme si quelque chose me retenait ! le doute me ronge et le dilemne me rend presque malade. Lorsque je ne l'ai pas au tel ou que je ne la voit pas, elle ne me manque pas. Je pense à elle, bien sur, mais simplement pour me demander si je dois rompre ou pas ! c'est une souffrance pour moi et je ne voudrais pas lui faire perdre son temps car c'est une fille bien. Pensez vous que je dois me battre pour l'aimer comme il se doit, justement parce que c'est une fille bien ? ou dois je au contraire rompre ? J'ai envi de me marier et de fonder une famille, mais je suis incapable d'y songer avec elle tellement je suis dans le doute...aidez moi svp !
Bonjour,
Selon ce que vous décrivez, vous ne devriez pas vous marier avec cette jeune fille.
Vous la rendriez malheureuse, et le serez vous même.
bonjour, avez vous le temps de repondre à ma question urgente 23829 ??
Le temps, peut-être, mais la compétence ? je ne suis pas sûr. Je ne vous connais pas et je ne peux donc pas évaluer l'importance effective et relative des divers aspects que vous décrivez.
Mais en avez-vous parlé avec elle ? Lui avez-vous fait part de ces choses qui provoquent votre réserve.
Savez-vous aussi comment elle réagit à votre personnalité ?
Y a-t-il de sa part un sentiment que vous ne partagez pas ?
Sait-elle que vous la regardez en la considérant comme peut-être votre future femme et désire-t-elle le devenir ? Et j'en ai encore plein, des questions, mais celles-ci me semblent les plus urgentes à considérer.
L'aspect physique tient souvent à une compétence dans le maquillage et l'habillement, le port et le maintien. Tout le monde ne sait pas s'y prendre et tout le monde n'y attache pas d'importance mais une femme est souvent prête à faire des efforts pour être belle pour celui qu'elle aime. Encore faut-il qu'elle soit consciente de la chose.
Mais finalement, ce qui me semble le plus préoccupant, c'est que rester avec quelqu'un par peur de trouver moins bien ne me paraît pas un gage certain de réussite dans la vie d'un couple.
Donc beaucoup plus de questions et de perplexité que de réponses.
Je suis desolé de vous relancer mais j'ai posé une question tres importante à mes yeux et j'attend encore la reponse avec impatience car je suis en rupture avec ma kala...svp faites vite ! il s'agit de la question 23829
C'est fait