Conversation 23856 - Intolerance face aux convertis

Dvora
Jeudi 19 mai 2005 - 23:00

Bonjour, tout d abord je vous remercie de votre reactivité car malgré votre emploi du temps chargé vous trouvé le temps de repondre rapidement à mes questions et celles des autres merci encore. Ma question concerne l ignorance et la "stupidité " auxquelles on peut faire face tres souvent, par exemple je suis trés entouée de personnes converties ou en cours de conversions , ce sont de vrais conversions faites et reconnue par le consistoire de Paris, cela me tiens a coeur car je les trouve admirable courageuse et attachées a d... et a la thora, elles ont souvent sacrifiée beaucoup de chose et me sont proche; et des fois je dois faire face a des idiots ou idiotes qui me disent que la conversion c est n importe quoi sans interet chacun ferait mieux de rester ce qu il est au depart etc.... ca me REVOLTE, ce genre de personnes se disent pratiquante et tolerante MON OEIL , alors que leur repondre sans s enerver ?

Rav Elie Kahn z''l
Jeudi 16 juin 2005 - 23:00

Chalom,

On ne peut pas toujours répondre à tous les idiots que porte la terre. Il ne faut surtout pas espérer les convaincre.
Vous pouvez répondre que si parfois effectivement nous avons des déceptions lors de conversions, il ne faut pas faire de généralité.
Chemaya et Avtalion les maîtres de Hillel étaient convertis, Rabbi Akiba était descendant de convertis. Et j'en passe bien d'autres.
N'est -ce pas suffisant?