Conversation 24865 - Refoua chelema
shalom
pouuvez diffusez un message pour chacun qui peu pri ou etudi un peu plus pour la Refoua chelema de Elyaou ben Yafa.
il est attein d'un tres rare maladie incurable par les medecin nommé la P E S S (depuis 1980 : un dizaine d'enfant ont été attein !!!)
merci
hazak ou baroukh
C'est fait
Je voudrais demander à tous les Rabanim du site de cheela de prier pour la Réfoua Chéléma de mon père "Nessim Ben Esther Chelly" qui est actuellement hospitalisé. Merci de dire à tous les élèves de vos yéchivot de consacrer au moins une étude pour sa Réfoua car je suis très attristé et je n'ai que vous comme soutien. Merci du fond du coeur pour vos prières meme si, au départ, ça n'est pas la vocation de ce site.
refoua chelema
bonjour,
pourriez vous svp m'aider à prier pourla refouah chelema de mon papa Elihaou TAHAR ben Rachel qui est atteint d'un cancer et qui subit actuellement un traitement.
merci bcp d'avance
Chalom
Je mets votre demande en ligne.
Que D'ieu accorde Refoua Cheléma, une complète guérison à votre père.
De nos jours, le cancer est une maladie qui dans de nombreux cas se guérit très bien.
Chalom,
Je voudrais souhaiter au Rav Kahn tous mes voeux de Refoua Chelema et de nous revenir en bonne santé le plus vite possible pour continuer à nous éclairer et nous guider B'H
je vous remercie en son nom et prie avec vous pour que Hachem lui envoie un rétablissement rapide
AMEN
Je n'ai pas de questions particulières à poser.
Je voulais juste souhaiter au Rav Elie Kahn un grand refoua chelema.
Qu'Achem lui donne la force et le courage pour enrayer cette maladie que je connais trop.
Malgré son hospitalisation, il continue à lire les cheelanautes et à y répondre. Il pense toujours au bien être des autres.
C'est amis cheelanautes, prions tous pour sa guerison.
Son nom est cité sur le site Israel Elyahou ben Blouma.
Merci à tous les Chéelnautes pour vos prières
Bonjour,
J'éprouve une très grande peine pour ce qui arrive ces derniers temps au Rav elie Kahn. En effet, le Rav Kahn n'est plus seulement un Rav ! Il est pour moi un confident et un ami par internet: Il m'a beaucoup apporté en répondant à mes questions et pourtant parfois je n'ai pas été tendre dans mes interventions ! (et d'ailleurs je m'en excuse auprès de lui)
J'ai donc 3 services à vous demander:
1) Pouvez-vous me communiquer son numéro de téléphone par réponse privée afin que je puisse l'appeller de France (avec son accord bien sur) ?
2) Pouvez-vous publier un buletin de santé hebdomadaire le concernant pour nous tenir au courant (toujours avec son accord bien entendu)?
3) Enfin, est-ce que le Rav Kahn pourrait adresser un message aux chéélanautes afin de nous dire comment il va et nous rassurer (s'il son état de santé le permet) , parce qu'il nous manque ?
A partir de maintenant, sa santé et son état nous concerne à tous car il est notre ami !
Merci de faire le necessaire et Shalom à tous !
Chalom et merci pour votre message.
1: Mon numéro de téléphone n'est pas secret et apparaÎt déjà sur le site; 972 50 7279649. Mais votre message est suffisant et suffit, inutile de vous déranger plus.
2/3: Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de publier un bulletin de santé régulier.
En gros, je suis un traitement de chimiothérapie assez intensif et éprouvant, en partie en milieu hospitalier, et espère guérir, avec l'aide de D'ieu, grâce à une greffe de moelle osseuse au courant du mois d'août.
J'ai relu vos interventions pour trouver les traces de "manque de tendresse". Je n'ai pas trop trouvé. On a le droit de ne pas être d'accord.
suite à la 42659
Bonjour Rav Kahn,
Je me permets de vous faire part de notre totale confiance en D' pour vous apporter une guérison complète le plus vite possible.
Vous apportez à ce site une richesse et participez à la diversité, et à l'esprit critique qui est à la base du judaisme, vous illustrez par vos interventions le fait que peuvent cohabiter au sein du monde religieux orthopraxe, des approches différentes de la torah ( du rationnalisme le plus poussé à ceux qui raffolent de l'interprétation 1er degré des midrachim) et accomplissez chaque jour la mitsva d'enseigner la torah conformément aux principes de nos sages;
Si les prières des chéelanautes vous aideront si D. veut, nous prions aussi pour que votre mérite soit le meilleur de vos défenseurs.
Par ailleurs, sachez (vous le savez j'en suis certain) que la force et la constance que l'on met à combattre une maladie est souvent le meilleur traitement . . . C'est le coté positif de la théorie psychsomatique qui se vérifie tous les jours dans la pratique médicale meme si on en parle peu souvent, plus les connaissances médicales avancent plus on découvre que l'homme développe des maladies pour des raisons qui en grande partie nous échappent, non reproductibles, empiriques et contradictoires, ce que la connaissance nous fait découvrir c'est que la créature est trop complexe et seul le créateur a la license pour la réparer...la médecine nous démontre plus que n'importe quel autre domaine que les vraies raisons des maladies, et leurs remèdes se trouvent ailleurs, plus haut, notre part à nous est d'influencer (psycho : par notre émouna) la maladie (somatique)
Que D' agrée la hichtadlout que vos médecins et vous mettez surement en oeuvre pour rapidement annuler cette épreuve .
Refoua chelema bekarov
Merci pour votre message, et vos bons conseils qui profiteront, j'espère, à d'autres malades aussi.
Au Rav Israel Eliyahou ben Blouma,
J'ai été douloureusement surpris d'apprendre que vous êtes malade.
Je prie de toutes mes forces et associe ma demande à celle des autres chéélanautes et Rabbanim du site pour qu'hachem vous guérisse, ainsi que Rivka bat Yéhoudit, Léa 'Haya bat Ko'hava, Eliyahou Nissim ben Yaffa et 'Haya léa bat 'Hanna.
Souhaitons que Machia'h nous délivre très bientôt, Bé'Ezrat HACHEM et que seule la Joie et la volonté de "connaître" Son Nom règne sur le Monde.
En attendant, je renouvelle mes voeux de Réfoua Chéléma au Rav parmi tous les malades d'Israel.
Merci
L'appel est lancé
Je viens de lire le message de Cheela concernant rav Elie Kahn.
Que dire sinon lui souhaiter Refouah Chéléma, et que la pertinence et le ton de ses réponses continue d'éclairer Cheela pendant encore de très très nombreuses années.
Jusqu'à 120 ans... en excellente santé.
Amen
BS"D
Pouvez-vous faire rapidement (c'est très urgent!!!) Réfoua Chéléma pour Brakha Elisa bat Etheram?
Merci aussi de penser aussi à Sarah bat Aziza et Ariella Léa bat Mazal Tov, qui traversent des moments difficiles, Lo 'Aleinou velo 'Aleikhem!
Merci
Ra'hamim
refoua chelema
Chalom rav , Ce n'est pas pour une question mais j'utilise aussi ce moyen pour demander qu'on puisse prier dans les yechivoths pour la refoua chelema de Moche Itshak Raphael ben Dvorah Faiga . Cet ersonne a 35 ans et est tres proche de la famille de ma femme il est atteint d'une septicemie et sa femme est eceinte d'un 3eme enfant l'instant est grave ! Esseyez d'emmetre et de rependre son nom pour sa refoua chelema pour eviter que toute une famille soit en deuil ! MERCI davance tres cher rabbanim !
C'est transmis.
Refoua Chelema.