Conversation 28777 - Mariage sans amour

danny05
Jeudi 2 février 2006 - 23:00

Bonjour
Quelles sont les implications quand un couple ne supporte plus et n'ont plus de relations, mais qu'un divorce serait dévastateur pour les enfants et compliquerait gravement la situation financière... Faut-il rester dans un mariage tendu et sans amour en se sacrifiant pour les enfants et leur stabilité émotionnelle et financière, ou faut-il chercher à refaire sa vie ?
Je sais que ce sera difficile pour vous de répondre ne connaissant pas le couple en question (d'ailleurs, je n'ose même pas en parler à mon rabin, il ne comprendrait pas...), mais une réponse dans l'absolu me conviendrait.
Merci

Rav Gabriel Elkouby
Mardi 7 février 2006 - 07:10

L'amour est quelque chose qui se construit et je connait moi meme beucoup de couple qui "n'avait plus d'amour" et qui aujourd'hui apres avoir recu certains conseils etc vivent heureux.
Il est sure que si vous n'avez aucune intention de "reparer" votre couple et que les deux conjoints ne sont pas pres a faire des efforts il vaut mieux divorcer le plus vite possible, cqr lq stsbilite financiere est peut etre importante mais la stabilite mentale des enfants l'ait encore plus. Car un enfant qui voit ses parents se disputer tout le temps et qui ne s'aime pas ne peut grandire qu'en se faisant une mauvaise image de la femme, du ,qriqge etc et meme pire.

Tout est possible, et si vous etes pres a faire des efforts vous aimerez votre conjoint et vivrez heureux avec lui jusqu'a la fin des temps.

Bonne chance!