Conversation 28856 - Intolérable intolérance
Shalom cher Rav Elie Kahn,
concernant le sujet "sources juives de l'islam"
je suis pour la franchise,et votre derniere réponse ne me plait qu'à moitié:
Merci pour votre contribution.
J'en profite pour regretter l'atteinte aux sentiments religieux des Musulmans dans des caricatures que touchent à leurs plus profondes croyances, et pour regretter tout autant les représailles violentes qu'aucune vexation ne saurait justifier.
J'en appelle aussi à nos amis musulmans pour qu'ils fassent cesser les caricatures antisémites publiées par certaines presses arabes, sans que nous n'ayons jamais entendu de leur part la moindre protestation.
je crache sur l'islam et sur mahomet l'assassin et l'inspirateur directe des terroristes mahometans.
si les pays musulmans sont antisémites,c'est dans le coran et la sounna qu'il faut chercher les raisons.
Je ne chercherai jamais le consensus avec l'islam.
que D vous bénisse.
Chalom,
Nous ne sommes pas toujours là pour plaire mais pour donner notre avis et écrire ce qui nous semble être parfois l'avis de la Tora, et parfois notre avis personnel.
Mais vous avez bien entendu tout à fait le droit de ne pas accepter mon opinion.
Avec d'autres rabbins israéliens de tous horizons politiques j'ai des rencontres régulières avec des imams et kadis. Nous étudions ensemble et essayons de trouver les points communs, au delà des différences.
Il ne s'agit pas, bien entendu d'effacer les divergences graves qui nous séparent.
Nous ne reconnaissons pas l'origine divine du Coran, ne croyons pas que Muhamad était prophète, et rejetons catégoriquement l'accusation de "tarhif", de falsification de la Tora proférée à notre égard par l'Islam.
Cela ne signifie pas qu'il faille employer des termes injurieux.
Si nous ne désirons pas développer une logique de conflit à laquelle tout le monde aura à perdre, mais au contraire mettre l'accent sur le dialogue, il faut changer de mentalité.
Je participerai, si D'ieu veut le mois prochain au deuxième congrès mondial des imams et rabbins pour la paix, à Séville en Espagne.
De grands rabbins y participeront, comme le Rav Yaacov Ariel, dont l'approbation à notre site figure sur la page d'accueil.
Il était aussi au premier congrès l'année dernière à Bruxelles. Des rabbins de toutes les tendances s'y retrouvent, de h'aredim à réformés.
Pour encourager les musulmans qui ont une lecture plus humanise de leur religion.
Des textes comme le vôtre ne font qu'encourager la crispation.
Et n'ajoutent rien.