Conversation 30229 - Vitamine b12

palm beach
Mardi 4 avril 2006 - 23:00

Chalom ouvrah'a
Je voudrais savoir si je peux pendant pessah' prendre de la vitamine b12 qui est parfume aux fruits (traitement donne par mon gyneco, etant donne que je suis enceinte et que j'ai un manque assez important de b12).
Merci beaucoup, pessah' cacher vessameah'.

Rav Benjamin David
Lundi 10 avril 2006 - 22:54

Il faut en premier lieu discuter avec votre médecin pour vérifier si il y a une extrême importance ou que ce traitement peut être mis de coté pour 8 jours. Si votre carence est grande alors il est certain que la prescription de votre médecin est un vrai besoin médical car Durant la grossesse, une carence en vitamine B12 augmente le risque de complications (pré-éclampsie) et de malformations pour le foetus (spinabifida).
Ont peux considéré votre cas comme "H'olé chéén bo sakana" un malade qui n'est pas en danger. Cependant il est possible que les vitamines de ce cachet soient extraites de céréales comme le plus part des vitamines dans le commerce. il est donc préférable de vous faire prescrire des vitamines B12 en piqûres et dans ce cas il n'y a aucun problème car ce n'est pas consommable même par un animal ce n'est donc plus du h'amets. Si cela n'existe pas alors il est autorisé de prendre les cachet mais il est préférable de ne pas les sucer pour ne pas profiter du goût de fraise qui est peut être aussi h'amets. Il est préférable par exemple de les diluer dans de l'eau pour effacer le goût ou le diluer dans un café pour masquer le goût.