Conversation 31886 - La strategie du mort

les5382
Dimanche 18 juin 2006 - 23:00

Bonjour,
J'aimerais votre avis sur une histoire qui s'est produite dans ma vie.
J'ai rencontré un garçon , c'était en quelques sortes un chidouh puisque c'est quelqu'un qui a échangé nos numéros. On s'est appelé pour commencer, on a découvert que lui était beaucoup plus religieux que moi (chomeh neguila) tandis que moi je suis bcp plus traditionnaliste.
Malgré cela, il a tenu à me rencontrer. Nous nous sommes vus, nous avons beaucoup discuté, il a cherché à me revoir ensuite, je ne lui ai rien caché, je lui bien montré que je n'étais pour l'instant pas prête à avancer niveau religion mais il a quand meme gardé le contact.. et du jour au lendemain, plus rien, plus aucune nouvelle. Je comprends bien qu'il aspire à trouver une femme au meme niveau religieux que lui je trouve ça très normal. Mais j'ai du mal à accepter le fait qu'il m'a rayé de sa vie comme si j'étais rien. comme si meme j'étais une goy.. qu'en pensez vous? trouvez vous ça normal? est ce moi qui a mal pris la chose alors que la réaction est normale? Merci d'avance pour votre réponse

Mme Hanna Ovadia
Lundi 3 juillet 2006 - 06:26

La reaction est tout a fait normale. Et malheureusement, vous n'etes ni la premiere ni la derniere a avoir connu ce genre de situation.

Il se trouve que parfois le garcon, par manque total de maturite, ou bien parfois en pensant etrangement que cela fait moins de "peine" de ne rien dire, adopte ce qu'on peut appeler la "strategie du mort": il n'appelle plus, ne repond plus, etc...

Alors, chers jeunes gens sachez deux choses:
- quelle que soit la fille (religieuse ou pas, juive ou pas) si vous cassez: ne disparaissez pas. Il y a des manieres bien plus decentes de faire savoir a quelqu'un que finalement, on n'est pas interesse de poursuivre les rencontres.
- d'autant plus que de maniere curieusement generale: l'horloge feminine et masculine donnent une perception differente du temps.
Par exemple, si vous demandez le telephone d'une fille, elle s'attend a recevoir un coup de fil le soir meme.
Alors, s'il vous plait, essayez de faire une effort, qui sera tout a votre honneur.

Quant aux filles, ce n'est pas parce qu'un garcon vous a "rayé de sa vie comme si j'étais rien", que vous n'etes rien.
Ce comportement en dit sur lui, pas sur vous !