Conversation 3260 - Baignade mixte
est ce une faute grave de se baigner avec des hommes et des femmes (pendant un mois dans l'année) alors que le reste du temps je me couvre la tête.
Shalom,
il est interdit de se baigner mixte, il y plusieurs problemes dont le manque de pudeur et "lifne iver"(faire trebucher son prochain, en effet la femme entraine les hommes etant dans la piscine a la regarder sans etre pudique).
Il me semble difficile a croire que vous vous couvriez la tete toute l'annee en redoublant de pudeur et de saintete pour dechirer ce voile de spiritualite en vous baignant mixtes!
Ne gachez pas votre annee pour un petit mois. Si vous aimez la mere ou la piscine allez sur une plage non mixte, en Israel il y en a de nombreuses (meme a Eilat "hof shirat hayam").
J'aurais une question importante à mon sens:
Est-il possible d'aller à la piscine en maillot de bain devant des H et des F ?
Et une F peut y aller sachant les conditons qu'il faut ?
Merci
De manière générale non, mais vous trouvrerez sous le même titre une réponse plus explicite du Rav Botschko .
Shalom à tous
J'aimerai savoir si c'est vrai qu'une jeune fille juive a le droit de se mettre en maillot à la piscine ou à la plage si c'est un endroit ou il n'y a que des non juifs?
Il est clair que l'on ne peut être jamais sur que tout le monde n'est pas juif, mais dans l'absolu, cela lui serait - il permis?
Merci
Pas plus qu'elle ne pourrait s'y montrer nue. La tsniout, c'est d'abord vis-à-vis de soi, pas une fonction du public.